Quelles différences entre OOo 2 et StarOffice 8 ?
Modérateur : Vilains modOOs
-
plaj
- Membre OOrganisé

Quelles différences entre OOo 2 et StarOffice 8 ?
Je souhaite migrer vers Opendoc, que me conseillez vous, la suite OOO2 ou Staroffice 8. Existet-il vraiment des différences entre les suites. Le noyau est-il vraiment le même. Merci à tous
-
plaj
- Membre OOrganisé

-
vinc-mai
- PassiOOnné

-
Papayes
- Membre fOOndateur

-
Joggerfou
- Membre hOOnoraire

-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonjour,
petit rappel historique:
La société Sun Microsystems a développé StarOffice
et a libéré certaines parties [pas toutes] du "code source" pour certaines raisons.
Sur la base de ce "code source" libéré, une communauté de programmeurs,
bénévoles et non rémunérés, s'est donné pour but de construire
une autre suite bureautique libre qui s'appelle OpenOffice.org
et qui est distribuée gratuitement.
A+
papayes
petit rappel historique:
La société Sun Microsystems a développé StarOffice
et a libéré certaines parties [pas toutes] du "code source" pour certaines raisons.
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
ptyxs
- Membre OOrganisé

pendant longtemps on disait "Star Office contient un module de gestion de bases de données et pas OOo" , ce n'est plus le cas... qu'est-ce qui reste donc comme différence réelle ???
la question mériterait une réponse sérieuse
papayes a écrit
la question mériterait une réponse sérieuse
papayes a écrit
j'ai l'impression que les choses ne sont pas aussi simples, apparemment Sun a toujours des liens étroits avec OOo et finance certains des programmeurs qui y travaillent... ne soyons pas trop naïfs tout de mêmeLa société Sun Microsystems a développé StarOffice
OOo 2.1 Mandriva Linux 2007.0
-
bm92
- ManitOOu

Voir le tableau dans cette page du site Sun Franceplaj a écrit :Je souhaite migrer vers Opendoc, que me conseillez vous, la suite OOO2 ou Staroffice 8. Existet-il vraiment des différences entre les suites.
http://fr.sun.com/features/2005_1110_so8/index1.html
Voir aussi la réponse n°13 dans la FAQ StarOffice 8 de Sun US
http://www.sun.com/software/star/starof ... l.jsp#q_13
Le site Sun France n'a pas cru utile de traduire les FAQs.
-
ymulleneers
- Membre hOOnoraire

Le liens est mort.plaj a écrit :
Voir le tableau dans cette page du site Sun France
http://fr.sun.com/features/2005_1110_so8/index1.html
De plus, les différences présentées par le site américain manque vraiment de conviction, n'y-a-t-il vraiment rien de plus sérieux? Où l'équivalence vient de ce que vous avez un parti-pris?
Dernière modification par ymulleneers le 20 août 2007 14:13, modifié 1 fois.
OO2.2 sous Windows XP ou Ubuntu 7.04 à 10.04, OOo 3.1
Pour les gens sérieux, OOo est meilleur que MSO, c'est cruel mais il faudra s'y faire...
Pour les gens sérieux, OOo est meilleur que MSO, c'est cruel mais il faudra s'y faire...
-
Dude
- IdOOle de la suite

C'est un peu normal quand on déterre des fils de discussion vieux de plus d'un an.ymulleneers a écrit :Le liens est mort.
Evite ce genre de phrase qui ne font que déclencher des trolls. Comme cela est précisé plus haut. La différence majeure, c'est le support qu'offre l'éditeur et qui interesse surtout les entreprises qui cherchent à avoir une aide efficace pour leurs utilisateurs.ymulleneers a écrit :De plus, les différences présentées par le site américain manque vraiment de conviction, n'y-a-t-il vraiment rien de plus sérieux? Où l'équivalence vient de ce que vous avez un parti-pris?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

On va dire une aide professionnelle, elle est quand même efficace l'aide qu'on trouve sur ce forum !Dude a écrit :c'est le support qu'offre l'éditeur et qui interesse surtout les entreprises qui cherchent à avoir une aide efficace pour leurs utilisateurs.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
Dude
- IdOOle de la suite

Je ne remets effectivement pas en cause la qualité de l'entraide sur ce forum. Je dis juste que lors d'appel d'offre où un support technique est demandé (souvent avec GTR), il faut effectivement se tourner vers une solution éditeur. Mais Sun n'est pas le seul à fournir cela, il y a aussi Novell.Hagar de l'Est a écrit :On va dire une aide professionnelle, elle est quand même efficace l'aide qu'on trouve sur ce forum !
-
ymulleneers
- Membre hOOnoraire

-
Dude
- IdOOle de la suite

Autre différence notable au niveau de la gestion des macros :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c-api.html

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c-api.html
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Je viens d'acheter chez le revendeur Avanquest : StarOffice version 8 pour 63,85 € HT. Je vous communique donc dans ce fil, mes impressions au fur et à mesure qu'elles arrivent.
Je reçois une jolie boîte qui contient 5 CD, un contrat de licence et un manuel utilisateur.
Il y a aussi une petite carte d'autorisation pour le support téléphonique qui me donne droit à 3 appels gratuits durant soixante jours à compter de la date d'achat.
La bonne surprise : le logiciel m'autorise 5 installations. Ce qui divise le prix de manière conséquente si je veux installer StarOffice sur d'autres postes.
Les mauvaises surprises :
Le manuel utilisateur fait 82 pages et résume plus que succintement les fonctionnalités des modules. Par exemple, aucune page consacré aux macros.
Le support téléphonique est vraiment extrêmement limité. Faut pas être trop nul sinon on épuisera le généreux quota des 3 appels gratos.
A suivre...
Je reçois une jolie boîte qui contient 5 CD, un contrat de licence et un manuel utilisateur.
Il y a aussi une petite carte d'autorisation pour le support téléphonique qui me donne droit à 3 appels gratuits durant soixante jours à compter de la date d'achat.
La bonne surprise : le logiciel m'autorise 5 installations. Ce qui divise le prix de manière conséquente si je veux installer StarOffice sur d'autres postes.
Les mauvaises surprises :
Le manuel utilisateur fait 82 pages et résume plus que succintement les fonctionnalités des modules. Par exemple, aucune page consacré aux macros.
Le support téléphonique est vraiment extrêmement limité. Faut pas être trop nul sinon on épuisera le généreux quota des 3 appels gratos.
A suivre...
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

5 CD ! Il doit y avoir un paquet de cliparts et modèles j'espère ! Ainsi que tous les modules de langues disponibles au moins.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Et bien malheureusement non !Hagar de l'Est a écrit :5 CD ! Il doit y avoir un paquet de cliparts et modèles j'espère ! Ainsi que tous les modules de langues disponibles au moins.
CD 1 : version pour Linux
CD 2 : version pour Solaris x86
CD 3 : version pour Solaris SPARC
CD 4 : version pour Windows
CD 5 : Bonus avec Mozilla Firefox et Thunderbird
A suivre...
-
Dude
- IdOOle de la suite

Lu sur le site StarOffice.org/support.htmlBidouille a écrit :Il y a aussi une petite carte d'autorisation pour le support téléphonique qui me donne droit à 3 appels gratuits durant soixante jours à compter de la date d'achat.
Et un peu plus bas, on peut lire le tarif :Passé le délai des 60 jours, ou après épuisement des 3 demandes, le support technique téléphonique facturé par incident est disponible pour les clients de StarOffice aux prix indiqués ci-dessous et payable par carte de crédit (American Express,Mastercard et Visa uniquement )
Par incident seulement EUR 28 (Prix TTC).
-
mephisto
- Membre hOOnoraire

-
Dude
- IdOOle de la suite

Pas sûr que cela te revienne moins cher s'il y a des frais de change facturés par ta banque pour un paiement en dollars.mephisto a écrit :et si vous êtes en suisse (mon cas par exemple) ça ne coute que 25$
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Je me suis décidé à installer StarOffice 8. Après avoir mis mon unique CD pour Windows, j'ai lancé la procédure d'installation qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle d'OOo.

Tout s'est bien passé. J'ai mes icônes dans le menu Démarrer...

Vous noterez que j'ai également OOo 2.2.1 sur la même machine. Les deux logiciels fonctionnent sans problème.
.

Tout s'est bien passé. J'ai mes icônes dans le menu Démarrer...

Vous noterez que j'ai également OOo 2.2.1 sur la même machine. Les deux logiciels fonctionnent sans problème.
.
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
ericbe
- Fraîchement OOthentifié
Je suis utilisateur des deux versions.
Je pense qu'il y a aussi une différence au niveau du correcteur orthographique.
La différence au niveau des filtres d'import est importante pour moi (en particulier pour des vieux fichier MacWord 5)
Je pense qu'il y a aussi une différence au niveau du correcteur orthographique.
La différence au niveau des filtres d'import est importante pour moi (en particulier pour des vieux fichier MacWord 5)
2.2.1 sur Linux Ubuntu 7.04 et StarOffice 8 sous Windows XP SP2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Dans ce cas, ce serait pas mal d'argumenter cette différence : plus de mots, meilleure correction, etc. Et surtout pour quelle version penche la balance.ericbe a écrit :Je pense qu'il y a aussi une différence au niveau du correcteur orthographique.
-
VIANNEY
- Fraîchement OOthentifié
D'OpenOffice 2.3 à StarOffice 8 et autres détails
StarOffice 8 est gratuit via Google. Mais on n'a pas droit au manuel qui semble être nul et on n'a pas droit non plus aux trois appels d'aide... Si les aides au téléphone sont aussi incompréhensibles que certains hotmail des FAI, ça ne vaut pas le coup de l'acheter !
Reste que pour passer de OOo à SO8 et OOo il n'y a pas de convertisseur qui permette de passer tous ses documents OOo en SO8 comme cela se fait entre les documents MS0fficce. Il y a t-il un méthode ?
Reste que pour passer de OOo à SO8 et OOo il n'y a pas de convertisseur qui permette de passer tous ses documents OOo en SO8 comme cela se fait entre les documents MS0fficce. Il y a t-il un méthode ?
SYAROFFICE 8 SUR WINDOWS XP SP2