[Résolu] Attendre avant de passer en Windows 8.1

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

[Résolu] Attendre avant de passer en Windows 8.1

Message par Ravioli »

Bonjour,

Ayant une âme de testeur, ou aimant bien les complications inutiles,
j'ai fait avant hier la mise à jour de Windows Pro 8 à Win 8.1.

Sans problème particulier,
mais depuis quand j'écris par exemple ce message avec FireFox, j'ai des aberrations d'affichage
comme il y a 18 ans ! et je dois rafraîchir la fenêtre pour les enlever mais elles reviennent vite...
phénomène que je n'ai pas avec Google Chrome.

Dans mon coin inférieur droit du Bureau, j'ai ce qu'ils appellent un "Watermark" qui indique que "SecureBoot n'est pas configuré correctement" avec l'indication de la version "Build 9600"
SecureBoot.png
Quelques recherches sur le net et c'est un problème surtout chez les possesseurs de carte-mère ASUS...
qui semble-t-il ne possède pas l'option SecureBoot de l'UEFI,
et surtout une énorme confusion pour trouver une procédure afin d’accéder à cette **** de fonction du BIOS
qui sous le prétexte d'éviter des malwares empêche pratiquement de faire un double boot avec WIN 8 d'une manière normale et traditionnelle !

En bref, tellement de problèmes que Microsoft a retiré samedi la mise à jour de RT 8.1 de son Windows Store !
indiqué par un encart uniquement sur la partie Anglaise des Forums Microsoft...
fenêtre pop-up.png
Décidément, Microsoft perd, après son menu Démarrer, un peu les demandes des utilisateurs...

A+

Nota : j'ai pu en moins de 20 min, remplacer le XP languissant d'un vieux portable HP par un Débian 7.1 sous Gnome sans même graver un DVD
et j'ai retrouvé une jeunesse sous mes doigts, en moins de temps que pour updater cette version de WIN 8.1 !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Avatar de l’utilisateur
Churay
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2668
Inscription : 30 avr. 2009 04:54
Localisation : CATALUNYA

Re: Attendre avant de passer en Windows 8.1

Message par Churay »

Bonsoir
Ravioli a écrit :En bref, tellement de problèmes que Microsoft a retiré samedi la mise à jour de RT 8.1 de son Windows Store !
indiqué par un encart uniquement sur la partie Anglaise des Forums Microsoft...
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 794938.htm
Nota : j'ai pu en moins de 20 min, remplacer le XP languissant d'un vieux portable HP par un Débian 7.1 sous Gnome sans même graver un DVD
et j'ai retrouvé une jeunesse sous mes doigts, en moins de temps que pour updater cette version de WIN 8.1 !
No comment :lol:

Moralité : certains OS tiennent bien la route, d'autres moins...

:arrow:
cOOordialement
---
AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide...
XRay + SDK :super:
---
Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Re: Attendre avant de passer en Windows 8.1

Message par bm92 »

Bonsoir,
Comme l'indique l'article cité, il s'agit seulement du retrait de Windows 8.1 RT, qui est une version pour un processeur ARM.
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Attendre avant de passer en Windows 8.1

Message par Ravioli »

Bonjour,

Et oui, il a fallu attendre le 9 novembre 2013, pour que Microsoft réagisse
et propose un fichier à télécharger pour supprimer ce filigrane, terme français de "Watermark"
http://support.microsoft.com/kb/2902864

Les problèmes de rafraichissement d'écran avec FireFox ont disparu
avec les premières mises à jour de Windows 8.1.
HS : La version FireFox 25.1.0 de ce jour apporte la correction de la disparition immédiate de la fenêtre de choix de fichier
lorsqu’on voulait envoyer une pièce jointe sur le forum avec Mavericks OsX 10.9 et nécessitait l'utilisation de Safari 7.

Il semble que cela soit devenu une mode de verrouiller systématiquement les téléchargements hors Apple Store ou Microsoft Store...
A propos de Secure Boot...Le blog http://sospc.name/secure-boot-nest-pas- ... ndows-8-1/
présente un amusant dessin
SecureBoot.png
dont
l'auteur est Simon GIRAUDOT alias Gee (cf signature). L'image étant sous licence CC -by SA,
l'article original doit être cité : http://geektionnerd.net/secure-boot/ .


En résumé, la mise à jour de WIN 8 en 8.1 est désormais recommandable,
même si le Bouton Démarrer n'a toujours pas été rétabli comme le demande la grande majorité des utilisateurs !
Je ne parle pas du passage de WIN 7 vers WIN8 pour les ordinateurs de Bureau qui n'est pas à recommander !

Cependant le Menu technique qui existait déjà avec 8
AVANT
  • Image
( clic droit dans l'angle inférieur gauche)
s'est en fait simplement complété des commandes Arrêter indispensables.
APRES
  • MenuTechnique2.png
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8