[Résolu] Base de données pour tablette et mobile

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur: Vilains modOOs

[Résolu] Base de données pour tablette et mobile

Messagepar 2diamon2 » 26 Fév 2013 17:06

Bonjour à tous,

Voila j'ai un projet assez fou et qui devrai me prendre pas mal de mon temps libre,
J'ai pour projet de créer une base de données concernant un certain nombre de matériel référencé par une code, ce code correspond a un nom d'appareil.
Cet appareil a lui même un numéro de série, et d'après les numéros de séries ce matériel est placé dans un endroit spécifique:
Par exemple , j'ai un materiel codifié 243212 ce qui correspond a un appareil photo de la marque XX, j'ai 10 appareil photo de cette marque la mais le numero YYYYY se trouve dans la chambre 2, le numero UUUUUUU se trouve dans la chambre 4, ECT ...
J'aimerai donc que cette base de données soit completement malléable, petit probleme je n'y connais pas grand chose en base de donné et j'ai essayé sous calc mais en vain.

Si je veux créer tout ça c'est pour ensuite programmer une application sur ma tablette afin de pouvoir faire envoluer en direct live ma base de données depuis ma tablette, je sais projet très ambitieux mais bon quand on veux on peut :D
Bref voila enfin ma question, est ce que l'utilisation d'une base de données est judicieuse sachant que je traite avec ENORMEMENT de matériel ( environ 10000) et qu'après j'aimerai l'exploiter pour une application mobile?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez a ce message.
Dans l'attente de vous lire
Merci
Dernière édition par 2diamon2 le 27 Fév 2013 11:27, édité 1 fois.
Open office 3.4.1 sous Mac OS X 10.7.5
2diamon2
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 2

Re: Choisir le bon logiciel

Messagepar Dude » 27 Fév 2013 09:52

Salut,

2diamon2 a écrit:petit probleme je n'y connais pas grand chose en base de donné et j'ai essayé sous calc mais en vain

Calc est un tableur. Base est comme son nom l'indique, le module de base de données.
Néanmoins, ton projet ressemble à une banale gestion de stock.
Regarde dans la section éponyme, il y a des projets ressemblant au tien : forum26-projets.html

Deux bémols cependant :
2diamon2 a écrit:programmer une application sur ma tablette

AOO n'est pas fait pour fonctionner sur ce type de matériel mais on peut utiliser des outils de virtualisation :
http://oooforum.free.fr/index.php/2012/ ... c-rollapp/

2diamon2 a écrit:et qu'après j'aimerai l'exploiter pour une application mobile?

Une suite bureautique n'est pas fait pour un usage à travers internet.
Mieux vaut t'orienter vers du développement web directement.

Bon courage

PS : suggestion d'un titre plus judicieux Base de données pour tablette et mobile
Dude
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 22247

Re: Base de données pour tablette et mobile

Messagepar 2diamon2 » 27 Fév 2013 11:29

Merci pour ces précisions, en faite j'en ferai un double emploie sur mobile et ensuite sur ordinateur, et j'aurai rêver que le tout se mette a jour par rapport a l'autre mais je pense que le développement web permettrai peut être de faire sa plus facilement, cependant merci pour ces reponses clair.
Open office 3.4.1 sous Mac OS X 10.7.5
2diamon2
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 2

Retour vers Nouvelles du front et Tribune du Libre