[Résolu] Retirer fichier de "ci-joint"

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

corgeon
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2007 07:27

[Résolu] Retirer fichier de "ci-joint"

Message par corgeon »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne section du forum, mais j'aimerais retirer un fichier que j'ai chargé sur "ci-joint" et je n'ai pas trouvé le moyen d'y parvenir.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre ?

D'avance, merci !
Dernière modification par Phantéd le 27 nov. 2017 12:15, modifié 2 fois.
Raison : R majuscule et coche verte
3.1 sous Windows XP et Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Retirer fichier de "ci-joint"

Message par Bidouille »

Bonjour,

Vous éditez le message qui contient le fichier avec le bouton "Editer" situé sur la droite. Vous avez alors en bas de la fenêtre, un lien pour supprimer les pièces jointes.
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Retirer fichier de "ci-joint"

Message par Ravioli »

Bonjour,
Éditez le message qui possède le fichier joint, bouton Éditer
Editer.png
en bas figure le nom du fichier joint,
il suffit de cliquer sur le bouton Supprimer le fichier
supprimer fichier joint.png
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
corgeon
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2007 07:27

Re: Retirer fichier de "ci-joint"

Message par corgeon »

Bonjour à vous deux et merci pour vos interventions.

Malheureusement, Je n'ai pas la possibilité de supprimer mon fichier joint de cette façon. J'ai l'impression que le monde d'insertion des fichiers joints à changé depuis la fois où j'ai inséré le fameux fichier. À l'époque, j'avais chargé mon fichier et copié-collé un lien dans mon post. J'ai supprimé ce lien, mais lorsque de tape mon nom sur google je retrouve mon fichier sur une adresse du type
user.services.openoffice.org/fr/ci-joint/fichier/date_d'ajout_du_fichier-numéro.odt

Ainsi, n'importe qui me connaissant et tapant mon nom sur google peut tomber sur ce fichier...

Une autre idée ?
3.1 sous Windows XP et Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Retirer fichier de "ci-joint"

Message par Bidouille »

corgeon a écrit :J'ai supprimé ce lien, mais lorsque de tape mon nom sur google je retrouve mon fichier sur une adresse du type
user.services.openoffice.org/fr/ci-joint/fichier/date_d'ajout_du_fichier-numéro.odt
Ah, il fallait nous le dire. :D Je vous rassure le cache Google n'est pas éternel et son contenu sera mis à jour.

Envoyez moi le lien de votre fichier par MP, je vais supprimer le fichier à la main.
hello77
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2017 11:51

Re: [résolu] Retirer fichier de "ci-joint"

Message par hello77 »

Bonjour,
J'ai le même problème sur le site cjoint, et les personnes qui sont dans le fichier excel menacent de porter plainte.
Comment supprimer le lien sur google URGENT
Merci à tous de votre aide.
Cordialement
Hello77

La modération vous a écrit: Avec un seul message au compteur, donc celui-ci, on se demande quel est le sujet où vous avez déposé un fichier Excel.
Ou vous faites erreur ou votre intervention vise autre chose.

openoffice 2.4
Avatar de l’utilisateur
Phantéd
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2017 14:05

Re: [résolu] Retirer fichier de "ci-joint"

Message par Phantéd »

Bonjour,

Nous nous devons de verrouiller ce fil de discussion. Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne

Comme vous avez pu le lire, ce sujet est désormais résolu. Si vous avez également ce problème, c'est que ce dernier est différent. Votre configuration n'est peut être pas la même que celle de l'auteur de ce fil.

Dans ce cas et pour des raisons de lisibilité sur ce forum, nous vous demandons de créer une nouvelle question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil.

Merci de votre collaboration.