@Pascalissimo et à tous !
Un enseignant ne travaillant généralement pas que sur une machine, il a besoin de pouvoir disposer de plusieurs versions.
Le principe "Open" garde donc de beaux jours devant lui.
A mon modeste avis, tu te trompes complètement : tu n'as pas compris que cette offre (vraiment exceptionnelle quand on connaît le prix de la version professionnelle !) est un cheval de Troie lancé dans la maison Education nationale et que Microsoft a une idée très précise derrière la tête : habituer les enseignants à travailler chez eux avec Microsoft Office 2007 pour les amener à avoir besoin de faire de même dans leurs établissements scolaires respectifs et pour faire en sorte ENSUITE que les établissements scolaires français ACHETENT CES LICENCES EN LES PAYANT AU PRIX FORT BIEN SUR !
Voilà ce que vise Microsoft ! Ils ne sont pas fous !
Je suis enseignant moi-même et je viens bien sûr de télécharger la version gratuite d'Office Professionnelle 2007.
Cependant, je suis un Ubuntiste convaincu aussi (en dual boot avec XP) et donc j'utilise Oo dès lors que je suis sur Linux : le problème est qu'au collège où j'enseigne, j'ai appris le traitement de texte pendant de longues années avec Work puis Word 97 que j'utilise le plus souvent et avec lequel je me sens le plus à l'aise.
Et le problème est là : "dis-moi avec quel logiciel de bureautique tu as fait tes premières armes, je te dirai qui tu es."
La force (insupportable) de Microsoft c'est de nous conditionner dès qu'on est un bébé informatique.
Et après, mon Dieu !, qu'il est difficile de se dépêtrer de ses habitudes et de ses automatismes !
En ce qui me concerne, je vais vous dire : la belle "bête" Word 2007, je ne l'ai pas encore vraiment testée, je ne sais pas trop pourquoi.
Il y a peut-être quelque chose qui me dégoûte en elle...