Performances LO7.3

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
pierre_c
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 221
Inscription : 19 juil. 2007 12:28

Performances LO7.3

Message par pierre_c »

Bonjour

J'avais proposé à la modération de publier ce genre de sujet dans la rubrique "Incubateur". pas de réponse depuis 1 mois,on peut déplacer ce sujet si nécessaire

Il y a un travail de fond en ce moment fait sous LO, sur l'amélioration des performances de LO, notamment à l'ouverture de fichiers particuliers
Exemple : le bug13683. un fichier DOCX de 200 pages est particulièrement long à ouvrir
LO 7.1 --> 35 s et LO 7.3 --> 25 s AOO met 42 secondes à ouvrir ce fichier

Le bug 125892 concerne un export de fichier ODT vers du PDF
LO 7.1 --> 50 s et LO 7.3 --> 15 s AOO met 3 minutes pour exporter ce fichier

Le bug 95549 concerne une ouverture de fichier XLSM
LO 7.1 --> 5 minutes et LO 7.3 --> 1 min AOO met 7minutes à ouvrir ce fichier

J'ai mis la comparaison avec AOO, cela permet de voir d’où on est parti, et parfois, les performances sont bien meilleures avec AOO, car il y a eu une régression sur LO

Je travaille actuellement sur un fichier Draw (600 ko) trop lourd pour être ici.

2 minutes de temps d'ouverture avec LO7.1 et moins de 20 secondes avec LO7.3. Avec AOO, environ 40 secondes. Si aucune amélioration ne semble avoir porté sur l'ouverture d'un fichier Draw, clairement, le travail fait porte ses fruits sur l'ensemble de la suite. Ici on passe de l'impossibilité de travailler à utilisable.

Je trouve dommage que la section "Incubateur" ne soit plus actualisée, il se passe toujours pas mal de chose du coté de LO, je suis disponible pour y renseigner quelques-unes des améliorations proposées par LO. l'intégration de Skia a LO est un autre exemple de sujet qui a plus sa place dans cette section
Pierre
Windows 10 x64 LibreOffice 7.1.7.1 x64
En fait généralement, la dernière version de LO, si elle n'est pas trop buguée