compatibilité document windos et mac

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur: Vilains modOOs

compatibilité document windos et mac

Messagepar opale » 07 Jan 2020 12:36

bonjour,
je rectifie ma demande, car "dude" m'a signalé qu'elle était mal formulée. :marto:
j'ai enregistré mes documents word et excel avec la licence office 2013 à l'aide de mon PC sous windows 10.
je les ai transférés à l'aide d'une clé usb flash drive sous mon ancien mac de secour.
sous mac lion, sous open office définit par défaut, les documents texte word .docx et calcul excel .xlsx ne s'ouvrent pas. seuls les vieux documents .doc s'ouvrent.
le seul moyen de les lire que j'ai trouvé est de convertir chaque document original en odt avant le transfert sous mac.
question quand il y a 200 documents
comment convertir collectivement les fichiers contenant plusieurs documents word et excel en odt pour gagner du temps.
si vous avez une meilleure solution je suis preneuse, merci
Dernière édition par opale le 08 Jan 2020 15:18, édité 1 fois.
openoffice 4.1.7 ous mac osx 10.9.5
opale
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 3

Re: compatibilité document windox et mac

Messagepar Dude » 07 Jan 2020 14:43

Salut,

Il y a plusieurs erreurs dans la rédaction de ta question qui porte à confusion :
  1. Dans ton titre, qu'est ce que "windox" ? Une compression de Windows et Linux.
  2. xmlx est une extension qui n'existe pas. Il y a les xlsx et les xlsm qui sont deux formats différents.
  3. Que veut dire "rester modifiable" ? Un document quelque soit son format est par essence modifiable.
Je ne suis pas un adepte de la conversion en masse de documents.
Le mieux est de convertir au fur-et-à-mesure de tes besoins.
Tu t'éviteras ainsi doublon et surcharge du disque par des fichiers obsolètes ou inutiles.
Dude
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 21236

Messagepar tintin » 07 Jan 2020 18:42

Bonjour,

+1
J'ajoute les Conseils : Utilisation de Writer / Word (applicables à tous les modules), et donc les restrictions, voire les désagréments que vous pouvez être amenée à rencontrer en passant d'un format à l'autre.
Par ailleurs, OpenOffice peut exporter aux formats .doc et .xls, LibreOffice peut exporter aux formats .xlsx et .docx.

opale a écrit:sous mac, les docx et xmlx ne s'ouvrent pas
Si OpenOffice est installé sur le Mac [AOO] Installation AOO 4.1.7 sur macOS, vous devriez pouvoir ouvrir avec OpenOffice ou faire de OpenOffice l'application par défaut pour ouvrir les documents issus de MS Office Choisir AOO comme programme par défaut au paragraphe e. Sur Mac OsX
AOO 4.1.7 et LibO 6.2.8.2 / macOS 10.15.2 Catalina
adoptopenjdk.jre 1.8.0_232 / Firefox / Safari / Thunderbird / Time Machine
Pour préserver vos documents, faites régulièrement des sauvegardes.
tintin
GourOOu
GourOOu

Message(s) : 6459

Messagepar Dude » 13 Jan 2020 11:17

opale a écrit:je rectifie ma demande, car "dude" m'a signalé qu'elle était mal formulée.

Ce n'est pas ce qu'il fallait faire.
En faisant ça, la logique de lecture n'est plus respecté et on n'y comprend plus rien.
Les rectifications ou ajouts d'information doivent se faire à la suite afin de garder une cohérence.
Dude

Message(s) : 21236

Retour vers Nouvelles du front et Tribune du Libre