Bonjour à tous.
Je pose ma question ici, car je ne sis ou la mettre. Je me trouve devant un bug sur open office. En effet suite probablement à un "kernel panic" sur mon mac une fenêtre ouverte en étant sur open office n'a pas été refermé correctment. Or, maintenatnt, à chauqe fois que je veux me servir de ce logiciel, je me trouve devant ce bug : le logiciel se lance et s'affiche à l'écran le message suivant dans une sous petite fenêtre :
Restaurer les fenêtres
L’application « OpenOffice.org » a été forcée à quitter lors de la restauration de ses fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de restaurer ses fenêtres ?
avec à gauche dans un rectangle : Ne pas restaurer les fenêtres, et à droite dans un aun autre rectange : restaurer les fenêtres.
Or soit en cliquant dans l'un ou l'autre de ses rectangle, il ne se passe strictment rien, l'application est bloquée, on n eoeut ouvrir aucun document, et on ne peut en sortir qu'en se servent de "forcer à quitter. Qui a une solution ?
Merci.
Blocage après Kernel panic
Modérateur : Vilains modOOs
-
lemien
- Fraîchement OOthentifié
Blocage après Kernel panic
Dernière modification par micmac le 20 avr. 2012 08:56, modifié 3 fois.
Raison : Modification du titre : ancien : bog !
Raison : Modification du titre : ancien : bog !
open office 3,3 mac os 10.7.3
-
Ravioli
- GourOOu

Re : bog !
Bonjour,
La solution la plus rapide consiste à purger le "Profil" de OOo, car après un "kermel panic", il est difficile de savoir quelle est la partie précise qui a été corrompue.
Purger le profil sous Mac - Lion
c.àd.renommer le dossier OpenOffice.org en OldOpenOffice.org dans MacIntosh HD > Utilisateurs > NomD'Utilisateur > Bibliothèque...
Lion 10.7 : Pour faire apparaître la Bibliothèque, dans le Menu Pomme : Finder > Aller
tout en appuyant sur la touche alt ( ex option)
Si le problème persiste, il faudra nettoyer également les fichiers .plist relatif à openoffice.org
MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/
et sur Lion, les fichiers de sauvegarde automatique org.openoffice.script.svedState
voir le message VII. Entretien et nettoyage du Mac
Après un crash, Apple recommande
A+
La solution la plus rapide consiste à purger le "Profil" de OOo, car après un "kermel panic", il est difficile de savoir quelle est la partie précise qui a été corrompue.
Purger le profil sous Mac - Lion
c.àd.renommer le dossier OpenOffice.org en OldOpenOffice.org dans MacIntosh HD > Utilisateurs > NomD'Utilisateur > Bibliothèque...
tout en appuyant sur la touche alt ( ex option)
Si le problème persiste, il faudra nettoyer également les fichiers .plist relatif à openoffice.org
et sur Lion, les fichiers de sauvegarde automatique org.openoffice.script.svedState
voir le message VII. Entretien et nettoyage du Mac
Après un crash, Apple recommande
- de Réparer les Autorisations
- et de lancer les 3 Scripts de maintenance.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
lemien
Re: Blocage apres Kermel panic
Ok, merci beaucoup de ta réponse. Une partie remarche, maus j'ai toujours les deux "réparer ou non" et le copier/coller ne marche pas dans un classeur.
Comment faire pour les trois scripts de maintenance, je ne m'en souviens plus du tout !
Comment faire pour les trois scripts de maintenance, je ne m'en souviens plus du tout !
open office 3,3 mac os 10.7.3
-
Vulcain
- InconditiOOnnel

Re: Re : bog !
Bonjour,
et descend un peu plus bas au petit b.Ravioli a écrit : VII. Entretien et nettoyage du Mac
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
-
lemien
-
OOo - Ekel
- SuppOOrter

Re: Blocage après Kernel panic
Bonsoir,
Il n'y aura plus qu'à marquer le fil en Résolu.
Cordialement.
Il n'y aura plus qu'à marquer le fil en Résolu.
Cordialement.
Ekel
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go