Blocage après Kernel panic

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

lemien
Fraîchement OOthentifié

Blocage après Kernel panic

Message par lemien »

Bonjour à tous.
Je pose ma question ici, car je ne sis ou la mettre. Je me trouve devant un bug sur open office. En effet suite probablement à un "kernel panic" sur mon mac une fenêtre ouverte en étant sur open office n'a pas été refermé correctment. Or, maintenatnt, à chauqe fois que je veux me servir de ce logiciel, je me trouve devant ce bug : le logiciel se lance et s'affiche à l'écran le message suivant dans une sous petite fenêtre :

Restaurer les fenêtres
L’application « OpenOffice.org » a été forcée à quitter lors de la restauration de ses fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de restaurer ses fenêtres ?
avec à gauche dans un rectangle : Ne pas restaurer les fenêtres, et à droite dans un aun autre rectange : restaurer les fenêtres.

Or soit en cliquant dans l'un ou l'autre de ses rectangle, il ne se passe strictment rien, l'application est bloquée, on n eoeut ouvrir aucun document, et on ne peut en sortir qu'en se servent de "forcer à quitter. Qui a une solution ?
Merci.
Dernière modification par micmac le 20 avr. 2012 08:56, modifié 3 fois.
Raison : Modification du titre : ancien : bog !
open office 3,3 mac os 10.7.3
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re : bog !

Message par Ravioli »

Bonjour,

La solution la plus rapide consiste à purger le "Profil" de OOo, car après un "kermel panic", il est difficile de savoir quelle est la partie précise qui a été corrompue.
Purger le profil sous Mac - Lion
c.àd.renommer le dossier OpenOffice.org en OldOpenOffice.org dans MacIntosh HD > Utilisateurs > NomD'Utilisateur > Bibliothèque...

:idea: Lion 10.7 : Pour faire apparaître la Bibliothèque, dans le Menu Pomme : Finder > Aller
tout en appuyant sur la touche alt ( ex option)

Si le problème persiste, il faudra nettoyer également les fichiers .plist relatif à openoffice.org
MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/
et sur Lion, les fichiers de sauvegarde automatique org.openoffice.script.svedState
MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/
voir le message VII. Entretien et nettoyage du Mac

Après un crash, Apple recommande
  • de Réparer les Autorisations
  • et de lancer les 3 Scripts de maintenance.
Cela relève de l'entretien normal de Mac OSX qu'il ne faut pas oublier aussi de faire régulièrement !

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
lemien
Fraîchement OOthentifié

Re: Blocage apres Kermel panic

Message par lemien »

Ok, merci beaucoup de ta réponse. Une partie remarche, maus j'ai toujours les deux "réparer ou non" et le copier/coller ne marche pas dans un classeur.
Comment faire pour les trois scripts de maintenance, je ne m'en souviens plus du tout !
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Re: Re : bog !

Message par Vulcain »

Bonjour,
et descend un peu plus bas au petit b.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
lemien
Fraîchement OOthentifié

Re: Blocage après Kernel panic

Message par lemien »

Merci beaucoup
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: Blocage après Kernel panic

Message par OOo - Ekel »

Bonsoir,

Il n'y aura plus qu'à marquer le fil en Résolu.

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go