[Résolu] Ouvrir un fichier WPS

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

[Résolu] Ouvrir un fichier WPS

Messagepar .joaile » 28 Août 2010 17:16

Bonjour à toutes et tous
J'ai depuis peu installé Open Office et je suis loin de connaître toutes les possibilités qu'il m'offre
Comme tout débutant qui se respecte j'ai déjà un petite probléme, je n'arrive pas à ouvrir un document texte WPS,que j'ai reçu par mail.
Quand je veux l'ouvrir Oo me propose une liste de filtre dont je ne sais quoi faire. Pouvez vous m'aider à régler cela, j'ai cherché sur le forum sans succés.
Merci
Open office 3.2.1, sous windows 7
.joaile
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 2

Re: Ouvrir un fichier WPS

Messagepar micmac » 28 Août 2010 17:27

Bonjour .joaile et bienvenue sur le forum,

Une recherche mieux ciblée vous aurait amené ici : viewtopic.php?f=13&t=3944&p=22014&hilit=+MSworks#p22014
micmac
MOOdérateur
MOOdérateur

Message(s) : 1462

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 28 Août 2010 17:51

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Outre le forum cette recherche internet donne un nombre certain de réponses : http://www.google.fr/search?q=wps :)
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 11277

Messagepar .joaile » 29 Août 2010 12:51

Re
micmac a écrit:Bonjour .joaile et bienvenue sur le forum,

Une recherche mieux ciblée vous aurait amené ici : viewtopic.php?f=13&t=3944&p=22014&hilit=+MSworks#p22014

Je suis allé voir sur ce lien, mais les infos datent de 2007 et aucune solution valable n'est donnée, sinon un copié collé, je pensais que Ooo pouvait tout convertir ?
Pierre-Yves Samyn a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum

Outre le forum cette recherche internet donne un nombre certain de réponses : http://www.google.fr/search?q=wps :)

J'ai déjà testé cette solution du convertisseur en ligne d'un wks en pdf, mais je n'arrive pas à le lire non plus, malgré la convertion.
Merci quand même à tous les deux pour votre aide.
Open office 3.2.1, sous windows 7
.joaile
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 2

Messagepar jjk » 29 Août 2010 13:10

Bonjour

Je pense que le mieux serait que tu demandes à la personne qui t'a envoyé ce fichier de se procurer OpenOffice et de laisser tomber Works, dont le format est tellement propriétaire et fermé que même les versions récentes de MsOffice n'arrivent pas à les lire, sauf à installer un convertisseur !
OpenOffice 3.1.1 sous XP-SP2 et LibreOffice 3.5.0 sous Win 7
jjk
HédOOniste
HédOOniste

Message(s) : 1696

Messagepar Dude » 29 Août 2010 14:16

.joaile a écrit:Je suis allé voir sur ce lien, mais les infos datent de 2007 et aucune solution valable n'est donnée

Ah bon ? As-tu bien lu ? Quid de la visionneuse MS-Word, de la version Novell ou Go-OO ?

jjk a écrit:et de laisser tomber Works, dont le format est tellement propriétaire et fermé

+1 Car MS-Works est de toute façon abandonné cette année et remplacé par MS-Office Starter 2010.

Lire à ce sujet, le paragraphe "L'impasse de la régression" de ce billet : http://oooforum.free.fr/index.php/2010/ ... evolution/

8)
AOO 4.0.1 sous Windows 7 Pro x64

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Dude

Message(s) : 16291

Messagepar Jean-Louis Cadeillan » 29 Août 2010 14:30

Le site de conversion en ligne zamzar de wps en odt fonctionne bien, mais il ne faut pas être pressé (de 10' à 1/2 h !) pour recevoir le fichier converti par courriel.
Cordialement
Jean-Louis
LibreOffice 4.1.5.3 et Apache OpenOffice 3.4.1 sous Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1 (Domicile)
LibreOffice 3.5.6.2 sous ArchLinux, noyau 3.4.9 - 1
Apache OpenOffice 3.4.0 sous Windows Sept Pro 64 SP1 (Bureau)
Jean-Louis Cadeillan
ManitOOu
ManitOOu

Message(s) : 3377

Messagepar Grenouille » 29 Août 2010 14:41

Bonjour,

.joaile a écrit:'ai déjà testé cette solution du convertisseur en ligne d'un wks en pdf, mais je n'arrive pas à le lire non plus, malgré la convertion.

Si tu essayes de lire ton PDF avec OOo. C'est normal. Il te faut une visionneuse pour ce format comme FoxIt ou Adobe.

A+
OpenOffice 3.2 sous Debian Squeeze
OpenOffice 4.0.1 sous Windows XP SP3
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Message(s) : 2778

Messagepar papayes » 09 Oct 2010 10:43

Bonjour,
Rappel :
Nous ne sommes pas un SAV mais seulement un groupe de bénévoles autour du projet communautaire OpenOffice.org
auquel vous êtes chaleureusement convié(e) à participer.

Si entre temps la solution proposée vous a permis de résoudre votre problème ou si vous avez trouvé une autre solution,
il serait agréable de la donner à la suite de votre fil et d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu].
Comment mettre [Résolu] et la coche Image

C'est non seulement une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps,
cela permet de faire avancer la base de connaissances et permettra peut-être d'aider d'autres personnes confrontés au même problème que vous,

Cordialement,
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
papayes
RespOOnsable RH
RespOOnsable RH

Message(s) : 3709

Retour vers Traitement de textes