mmmhhhh....les solutions proposées ne me plaisent pas beaucoup...je trouve que c'est assez inconfortable (multiplication de fenêtres...).
Sincèrement, pour le coup, MSW... me manque
Car il m'arrive très souvent (et je ne suis pas dans le seul cas) d'ouvrir un document...et puis d'un coup, j'ai besoin de garder le fil de lecture et d'aller voir un peu plus haut une autre référence : hop, en 2 temps 3 mouvements, juste avec un petit clic de souris mon document se divise en 2.
C'est bête à dire, mais quand on fait cela plusieurs fois dans la journée, c'est très appréciable plutôt que de minimiser les fenêtres, dupliquer le document etc.
C'est bien connu : on devient vite fainéant avec les outils informatiqes
En plus, avec MSW... je fais une seule sauvegarde du document et ça me sauvegarde naturellement les modifications apportées dans les 2 parties divisées...
De plus (autre argument

) : si j'utilise la fonction "Nouvelle fenêtre", ça me rouvre le document...mais à la première page...tandis que si la possibilité de scinder le document existait, je le ferai très exactement là où j'en suis dans ma lecture...ce qui est hyper pratique...
Est-il possible de proposer des idées de développement pour le projet OOo ?
Si oui, comment fait-on svp ?