[Writer] « Enregistrer sous... » avec le contenu du document

Vos meilleures macros et portions de code sont publiées dans cette section.
Aucun support sur une question de programmation ici !

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Aucune question dans cette section !
Celle-ci rassemble les meilleures macros et portions de code. Vous pouvez en revanche commenter ou argumenter le code exposé. Vous pouvez même remercier l'auteur (cela fait toujours plaisir) en indiquant par exemple dans quel cadre ou contexte vous en avez eu l'utilité.
Si vous avez à poster quelque chose, faites-le depuis la section Macros et API et demandez à un modérateur de l'y déplacer.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien C
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 29 avr. 2008 01:21
Localisation : Meymac (19250)
Contact :

[Writer] « Enregistrer sous... » avec le contenu du document

Message par Sébastien C »

Bonjour à tous,

Suite à ce fil, et à la demande d’un modérateur, nous continuons donc ici.
kenza--farah a écrit :Bonjour et merci de votre suivi.
J'ai effectué les étapes suivantes : sous open office 3.2
outils - macros - gérer les boites de dialogues -
j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre - gestion des macros de OpenOffice.org Basic

- dans l'onglet bibliothèques - emplacement ( mes macros et boites de dialogues ) je clique sur éditer et j'y introduit le copier coller suivant:

Code : Tout sélectionner

Sub enregistreMot()
Dim monDocument, monCurseur As Object
Dim adresseDoc As String
Dim propFich()

monDocument = ThisComponent
monCurseur = monDocument.Text.createTextCursor : monCurseur.gotoStart(False) : monCurseur.gotoEnd(True)
adresseDoc = convertToURL("C:\DocumentsandSettings\Nabil\Mesdocuments\Français\Fiche10par15\Ledictionnaire\Ledictionnaireclassique\a" & monCurseur.String & ".odt")
monDocument.storeAsURL(adresseDoc, propFich())
End Sub
En sachant que mon dossier où je souhaite enregistrer mes fichier se trouve à l'adresse suivante sur mon ordinateur:
C:\Documents and Settings\Nabil\Mes documents\Français\Fiche 10 par 15\Le dictionnaire\Le dictionnaire classique\a

J'ai supprimer tous les espaces de cette adresse et j'ai enregistré.

ensuite je vais dans outils - personnaliser - clavier, mais je ne trouve pas mon nouveau macro qui s'appelle "enregistrermot"
j'ai oublié quoi ?
Merci d'avance
Quelque remarques :
  • « OpenOffice.org » ne s’orthographie pas « Open Office » comme vous le faites.
  • Vous accèderez plus simplement au code des macros (et non à la définition des boites de dialogue) par le raccourci clavier [Alt] + [F11].
  • Les bibliothèques sont organisées dans le cadre intitulé « Macro de » et il vous faut encore noter que l’on accède à la bibliothèque « Standard » en suivant l’arborescence « Mes Macros » / « Standard » puis en cliquant généralement sur « Module1 » avant de cliquer sur le bouton « Éditer ».
  • Avoir supprimé tous les espaces de votre adresse de dossiers est une erreur ; une adresse de fichier contenue entre deux guillemets peut en contenir pour refléter la réalité. Il vous faudra corriger ce point pour que cela fonctionne.
  • Vous avez bien pris les bons menus « Outils » / « Personnaliser » / « Clavier » mais vous n’avez pas cherché assez profondément. Dans le cadre intitulé « Catégorie » de la boite de dialogue, déployez l’arborescence « Macros OpenOffice » / « User » / « Standard » / « Module1 ». Dans le cadre intitulé « Fonction », cliquez sur « enregistreMots ». Dans le cadre intitulé « Raccourcis clavier », choisissez une possibilité qui vous plaise et qui, si possible, ne soit pas déjà utilisée (je vous suggère [Ctrl] + [Maj] + [E]). Cliquez sur le bouton « Modifier » pour voir ce raccourci clavier apparaître dans le cadre intitulé « Touches » et validez bien entendu le tout par le bouton « OK ».
enregistreMots.png
  • Ouvrez un nouveau document Writer vierge.
  • Tapez le mot « magique »
  • Tapez la combinaison de touches [Ctrl] + [Majuscule] + [E].
  • Sous votre système d’exploitation, allez vérifier le contenu du dossier :
    « C:\Documents and Settings\Nabil\Mes documents\Français\Fiche 10 par 15\Le dictionnaire\Le dictionnaire classique\a »
Solution accordée ? Si oui, alors rappelez-vous la question qui vous a été posée par OOotremer971 même si la seule lecture de votre adresse de dossier nous instruit déjà de vos travaux.

Bien à vous,
:D
LibreOffice 3.5.3.2 sous GNU-Linux Mageia 2.
Répondre