Mise à jour OO : lourd lourd lourd

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur: Vilains modOOs

Mise à jour OO : lourd lourd lourd

Messagepar flyingdoudou » 28 Mars 2006 08:22

Bonjour a tous,

Utilisateur de OO depuis pas mal de temps maintenant, je gère en même temps le parc informatique de la société ou je travaille, et en ai profité pour faire migrer l'intégralité du parc sur OO.

Seulement voilà : OO est en constante évolution, ce qui est très bien, mais celà demande de suivre perpetuellement les dernière versions stables du logiciel.
Soit, j'ai les infos par mail, donc ce n'est pas la mort.

Par contre, ce qui me dérange beaucoup plus, c'est le processus d'update : c'est lourd! Mettre à jour un PC en desinstallant la précédente version, defragmentant le HD puis installer la nouvelle version, deja sur un PC c'est long, imaginez sur un parc complet :(

N'y a t'il pas moyen d'evoluer vers des mises à jour automatique, ce qui alègerait grandement le travail de tous ceux qui sont dans mon cas?
Je ne sais pas si ca existe, mais si tel n'ets pas le cas, ce serait un formidable progrès que la communauté y arrive!

Voilà, critique, mais ca me changerai réellement la vie :roll:
Win XP SP2, OO.o 2.0
Parc Hétéroclyte (MACs sur OS Tiger, PC sur Win2000 SP2 et SP3)
flyingdoudou
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 13

Re: Mise à jour OO : lourd lourd lourd

Messagepar Dude » 28 Mars 2006 09:56

flyingdoudou a écrit:Utilisateur de OO depuis pas mal de temps maintenant, je gère en même temps le parc informatique de la société ou je travaille, et en ai profité pour faire migrer l'intégralité du parc sur OO.

Très bien

flyingdoudou a écrit:Seulement voilà : OO est en constante évolution, ce qui est très bien, mais celà demande de suivre perpetuellement les dernière versions stables du logiciel.

Tu n'es pas obligé de suivre les versions d'autant que tu peux avoir des régressions. OOo dans sa version 2.0.2 me semble maintenant stable et sauf correction de bogue qui m'interresse, je ne mets pas à jour systématiquement.

flyingdoudou a écrit:N'y a t'il pas moyen d'evoluer vers des mises à jour automatique, ce qui alègerait grandement le travail de tous ceux qui sont dans mon cas?
Je ne sais pas si ca existe, mais si tel n'ets pas le cas, ce serait un formidable progrès que la communauté y arrive!

Tu peux créer un .msi que chaque client lance en mode silencieux.

Sinon, il te faut investir dans une solution de télédistribution tel que ZenWorks de Novell par exemple.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Dude
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 21863

Messagepar flyingdoudou » 28 Mars 2006 17:04

En fait, est ce que, comme Thunderbird, OO ne pourrais pas telecharger en silence les mise à jour, pour ensuite les installer a la demande de l'utilisateur?

Ce serait beaucoup, beaucoup plus pratique...
Win XP SP2, OO.o 2.0
Parc Hétéroclyte (MACs sur OS Tiger, PC sur Win2000 SP2 et SP3)
flyingdoudou
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 13

Retour vers Installation et configuration