[Résolu] désactiver la copie de sauvegarde

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

rkael
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2016 14:36

[Résolu] désactiver la copie de sauvegarde

Message par rkael »

Bonjour. Une fois de plus j'ai un écrit qui, en l'ouvrant, me redemande d'entrer les paramètres de début (nom de la société etc) et mon écrit s'avère n'être plus qu'une succession de dièses. Tout ça parce qu'une des phrases à commencé par un malheureux "Ça" tapé Alt+1152.

Donc y aurait-il possibilité de désactiver l'option copie de sauvegarde . Puisque les écrits sans utiliser "la copie de sauvegarde" sont tout à fait lisibles même avec des "Ça" qui commencent les phrases.


J'apprécie Open Office puisque ça fait des années que je l'utilise et que mes besoins sont simples. Seulement… Ça commence à faire plusieurs écrits qui sont convertis en caractères illisibles. Et use quantité croissantes de pages perdues. Parce que c'est tout l'écrit qui se trouve d'un coup converti en caractère unique.

Bien sûr cela ne gène pas ceux que ça ne gêne pas. Mais y aurait-il une possibilité de la désactiver une fois pour toutes si l'on souhaite. Parce que je préfère cent mille fois perdre un petit passage d'écriture que tout l'écrit, quelle que soit la quantité.
Et s'il n'y a pas encore l'option, y aurait-il possibilité de l'inclure dans une prochaine mise-à-jour ? Parce que si le problème m'est récurrent, nul doute qu'il finira bien par arriver à d'autres également.
Dernière modification par micmac le 28 nov. 2021 08:32, modifié 4 fois.
Raison : Balisage
La mémoire est une aide à compléter. Non un guide à suivre ©.
OpenOffice 4.1.9 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi l'option de copie de sauvegarde peut être responsable de la corruption d'un fichier !
Je ne comprends non plus l'objet de votre demande
Puisque les écrits sans utiliser "la copie de sauvegarde" sont tout à fait lisibles
c'est donc que vous savez comment désactiver celle-ci (menu Options --> Chargement/enregistrement --> t décocher Toujours créer une copie de sauvegarde).
Voir ce post concernant cette option.

Je pense que vous devriez plutôt purger votre profil. Voir ici comment procéder.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par Dude »

Salut,
rkael a écrit :Tout ça parce qu'une des phrases à commencé par un malheureux "Ça" tapé Alt+1152.
Paramètre ce mot dans l'AutoCorrection :
capture.png
rkael a écrit :en l'ouvrant, me redemande d'entrer les paramètres de début (nom de la société etc)
Comme l'indique Michel Janzef, le problème me semble même plus sérieux qu'une purge de profil.
OpenOffice semble avoir été mal installé (sans droits admin).
Comme la 4.1.7 est désormais obsolète, passe à la dernière version :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867

Tu noteras également que tu postes exactement la même question que l'année dernière :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =3&t=63396
A priori, tu ne tiens pas compte des conseils qu'on te donne. :evil:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
rkael
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2016 14:36

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par rkael »

Pour répondre à Michel. Non je ne savais pas comment désactiver. Je me disais simplement que c'était possible.

L'option "copie de sauvegarde" n'est peut-être pas responsable de la transformation du fichier, mais tout ce que je sais, c'est qu'avant que la copie de sauvegarde ne tente de me fournir "un service", les caractères étaient lisibles. Après, il n'y a qu'un seul caractère "#" pour définir tous les caractères. Donc à partir de là peut-être qu'en conservant le texte tel qu'il était avant, je conserverai ce que j'avais écrit.

Quant à la purge de profil, merci pour l'idée, je vais me pencher dessus.

Pour Dude, j'avais marqué résolu pour être gentil avec le forum puisque c'est ce qui est demandé. Mais la réponse ne m'était pas apparue. On peut d'ailleurs supprimer la précédente version puisque celui-ci contient la réponse de façon claire. Un grand merci à Michel.
La mémoire est une aide à compléter. Non un guide à suivre ©.
OpenOffice 4.1.9 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]rkael[/color][/b] a écrit :avant que la copie de sauvegarde ne tente de me fournir "un service", les caractères étaient lisibles.
Un quart d'heure avant sa mort, Louis XVI vivait encore. :(

Enregistrer les modifications régulièrement c'est bien, activer la copie de sauvegarde c'est mieux mais elle ne propose que la dernière version enregistrée qui a donc écrasé la précédente.
Or si on enregistre sur une version en bon état une version corrompue, on n'est pas avancés.
C'est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d'installer et utiliser l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

PS : Vous avez ajouté la coche verte dans le titre de votre premier message. Si le sujet est résolu, il est d'usage :
  1. d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
  2. et de cocher l'icône Image
Image

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
rkael
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2016 14:36

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par rkael »

J'avais coché le sujet comme résolu, MAIS ! ! j'ai suivi le chemin options chargement-enregistrement / général ET ! au moment où j'ai enfin trouvé l'option à décocher (je lis lentement), je me suis aperçu qu'elle était déjà décochée. Ce qui me ramène donc à la question initiale, même si certains croient que je ne prête pas attention à ce que l'on me répond, COMMENT DÉSACTIVER la copie de sauvegarde ? Please.

Techniquement, ça devrait être possible. Quant à la version d'Open O. que j'utilise, elle est toujours mise à jour. Le seul détail, c'est que ne fréquentant le forum que très ponctuellement (je suis très pris ailleurs), je ne pense pas à updater la version que j'utilise.

Et d'avance un GRAND merci à ceux qui essaieront de répondre de façon pertinente au sujet, plutôt que tous ceux qui veulent rajouter un grain de sel qui là s'avère inadéquat. C'est déjà trop salé. Et là, la question ceinture ou bretelles, la réponse demeure la même face au sujet, c'est inapproprié puisque le problème vise à SUPPRIMER la sauvegarde automatique. On a tous appris à parler. Tant qu'à répéter les mêmes choses, le problème reste de le faire au bon moment.
La mémoire est une aide à compléter. Non un guide à suivre ©.
OpenOffice 4.1.9 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dolev
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 945
Inscription : 19 août 2018 05:20

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par Dolev »

Bonjour,
rkael a écrit :j'ai suivi le chemin options chargement-enregistrement / général ET ! au moment où j'ai enfin trouvé l'option à décocher (je lis lentement), je me suis aperçu qu'elle était déjà décochée
Si tu as purgé ton profil, c'est normal.
Tu ne peux pas désactiver si c'est déjà désactivé. :roll:
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par tintin »

Dolev a raison de le préciser. Par défaut, la copie de sauvegarde n'est pas activée et c'est d'ailleurs une demande récurrente qui est faite aux développeurs.
Donc la question posée est résolue.

Mais comme
[b][color=#404080]rkael[/color][/b] a écrit :ceux qui veulent rajouter un grain de sel qui là s'avère inadéquat
Il faudrait savoir.
Car à
[b][color=#404080]rkael[/color][/b] a écrit :peut-être qu'en conservant le texte tel qu'il était avant, je conserverai ce que j'avais écrit
j'ai répondu
[b][color=#FF8000]tintin[/color][/b] a écrit :si on enregistre sur une version en bon état une version corrompue, on n'est pas avancés
que la copie de sauvegarde soit activée ou pas.
Le seul moyen d'éviter la corruption que vous avez subie est d'utiliser la sauvegarde incrémentale.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

Ne pas confondre "créer une copie de sauvegarde " et "Enregistrer les informations de récupération", voir :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... on#p350208

A +
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: désactiver la copie de sauvegarde

Message par micmac »

Bonjour,
Dernière connexion le 31 Oct 2021 01:22
30 jours plus tard, vous avez lu les réponses apportées sans daigner y donner suite.
La politesse fait aussi partie de la philosophie du logiciel libre.
En l'absence de retour, nous considérons votre problème comme résolu.
Veillez à le faire par vous-même la prochaine fois.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac