[Résolu] Difficulté pour avoir l'orthographe en francais

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

rulxnarcisse
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2021 17:37

[Résolu] Difficulté pour avoir l'orthographe en francais

Message par rulxnarcisse »

Bonjour a tous.

Je confronte des difficulte a avoir automatiquement des suggestion de correction en langue francaise dans mon texte.

Ca fonctionnait bien au paravant: des mots soulignes en rouge et un click droit, on a une bonne suggestion de correction. Maintenant aucun mot n'est souligne meme si c'est mal ecrit! Meme l'option d'ortographe et de grammaire ne fonctionne pas, et donne des options absurde en francais.

Biensur, j'ai telecharge la version francaise et le pack de language. Biensur, la page est mise sous langue francaise dans les option: pourtant ca ne marche pas, et ca prend du temps d'aller dans les symboles pour les accents par exemple1

Que dois-je faire? :(
OpenOffice 4.1.11 & Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Difficule pour avoir l'orthographe en francais

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]rulxmarcisse[/color][/b] a écrit :j'ai telecharge la version francaise et le pack de language
Ce n'était pas nécessaire. La version française de OpenOffice est téléchargeable directement en français : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 51#p266251
[b][color=#404080]rulxmarcisse[/color][/b] a écrit :Ca fonctionnait bien au paravant [...] Que dois-je faire?
D'abord réaliser une purge du profil :
Purger le profil avec l'outil dédié (purge complète) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur

Et si OpenOffice n'a pas été téléchargé sur le site officiel, il sera prudent de désinstaller, nettoyer l'ordinateur et de procéder à une installation :
Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles