[Résolu] Une autre instance a accès à vos paramètres

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

pierivan
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2021 18:56

[Résolu] Une autre instance a accès à vos paramètres

Message par pierivan »

Bonjour à cell.eux qui me liront .
J'ai bien vu que ce sujet avait déjà été traité ( questions d'Elfine le 13 Septembre 2014 et de Nikon 801 le 12 Septembre 2016 ... ce dernier s'étant d'ailleurs apparemment perdu dans la démarche).
Mais comme c'était il y a bien longtemps, sur d'autres matériels, et que j'ai du mal à comprendre le vocabulaire informatique, j'avoue que je n'ai pas essayé de suivre toutes les instructions.

Par contre, après avoir désinstallé O O 4.1.8 du Finder de mon Mac Os ( X YOSEMITE 10.10.5 Mac Mini 7,1 datant de fin 2014 ) créé le 9 Janvier 2021, après avoir vidé la corbeille, et installé la version 4.1.10... 4 fois sans que cela ne change quoi que ce soit ( mes docs s'ouvraient toujours en TextEdit ; une fenêtre « vérification de « Open Office » apparaissait … et au bout d’un certain temps - qui pouvait être long - un message m’apprenait que cette version provenait d’internet, et me demandait si je voulais vraiment l’ouvrir : ce que j'ai fini par faire.
Et comme le message anxiogène du départ finissait par ré-apparaître, j'ai fini par cliquer "Oui" à la question : «  voulez vous continuer ? »

Ce qui a tout débloqué ! ! ! ( Au passage, j’ai gagné 16 GO de stockage )
Ma question est donc : ai-je bien fait ? ( j'ai un doute ) et dans le cas contraire, quelle solution me proposez vous ?

Espérant avoir été clair ( et pas trop long ) je vous remercie d'avance pour vos réponses
Open Office 4.1.10 sous MacOs 10.10.5 ( X YOSEMITE Mac mini 7,1 de 2014 )
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Une autre instance de Open Office a accès à vos paramètr

Message par Bidouille »

Bonjour,

Titre modifié : OpenOffice est inutile puisque toutes les questions traitent d'OpenOffice.
Veillez à ne plus employer de terme implicite.
pierivan a écrit :quelle solution me proposez vous ?
Nous avons un tutoriel pour réaliser une bonne installation du logiciel, l'avez-vous suivi ?
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 40&t=52532
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Une autre instance a accès à vos paramètres

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

+1
Le tutoriel explique tout cela dans le détail. À lire, donc, attentivement.
[b][color=#404080]pierivan[/color][/b] a écrit :mes docs s'ouvraient toujours en TextEdit
C'est dans les réglages importants après installation :
Définir application par défaut sur macOS
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
pierivan
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2021 18:56

Re: Une autre instance de Open Office a accès à vos paramètr

Message par pierivan »

Bidouille a écrit :Bonjour,

Titre modifié : OpenOffice est inutile puisque toutes les questions traitent d'OpenOffice.
Veillez à ne plus employer de terme implicite.
pierivan a écrit :quelle solution me proposez vous ?
Nous avons un tutoriel pour réaliser une bonne installation du logiciel, l'avez-vous suivi ?
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 40&t=52532
Merci pour votre réactivité.
Non, je n'ai pas suivi le tutoriel, parce que je ne l'avais pas vu.
Comme je l'ai signalé, j'ai installé O O " au pif", et je m'y suis repris plusieurs fois.
Cela semble fonctionner depuis hier, où j'ai fini, au bout de la 4°tentative, par répondre « Oui » à la question : «  voulez vous continuer ? » ... Mes docs s'ouvrent désormais en .odt sans que le message inquiétant réapparaisse.
La question reste : qu'est ce que je risque ? Et faut-il donc que je recommence tout en suivant la démarche de votre tutoriel ( que j'ai survolé, et qui me semble a priori plutôt complexe )
J'avoue que, âgé de 70 ans et n'ayant pas actualisé ma formation initiale qui date d'avant l'an 2000, je ne suis vraiment pas à l'aise avec les procédures et vocabulaires actuels.
Open Office 4.1.10 sous MacOs 10.10.5 ( X YOSEMITE Mac mini 7,1 de 2014 )
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Une autre instance a accès à vos paramètres

Message par tintin »

Bonjour,
La modération vous a écrit: Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Message Privé reçu ce jour
[b][color=#404080]pierivan[/color][/b] a écrit :Par exemple, je ne vois pas sur quel fichier je dois cliquer " droit" pour accéder aux infos sur Document_texte.odt
Tout est expliqué et imagé ici.
À faire sur un fichier .odt (texte) et ensuite sur un fichier .ods (tableur,) puis .odg (dessin), puis .odb (base de données), puis .odp (présentation).
[b][color=#404080]pierivan[/color][/b] a écrit :j'avoue que je n'ai pas essayé de suivre toutes les instructions. [...] j'ai installé O O " au pif"
Donc on ne sait pas où vous avez téléchargé OpenOffice ni comment l'installation s'est déroulée .
Alors, si vous n'êtes pas sûr de votre installation suivez à la lettre ce tutoriel : [AOO] Désinstaller et Réinstaller proprement sur macOS

Tous les tutoriels sont normalement compréhensibles et réalisables par tout le monde. Si cela vous paraît difficile, faites-vous aider.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Verrouillé