[Résolu] installer Zotero : pas d'intégration sous LibO

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

arrim
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020 20:25

[Résolu] installer Zotero : pas d'intégration sous LibO

Message par arrim »

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. Effectivement le problème vient de ce que je n'utilisais pas la bonne version d'OpenOffice. Il faut dire que la logithèque d'Ubuntu ne m'y a guère aidé, puisqu'elle continue de présenter la version 7.1 comme étant la dernière... J'ai donc téléchargé la version 4.1.10. Ne connaissant pas les détails de l'installation, je me suis référé à cette page : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Generale/006 , cordialement,

LibreOffice 7.1

Ubuntu 20.04.2 LTS
Release: 20.04
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'essaye d'installer en vain le module Zotero intégration dans le LibreOffice sous Ubuntu (voir références ci-dessus). Quand j'utilise "add directory", depuis le logiciel zotero, onglet "préférences", puis "citer", j’aboutis à l'extension, mais, celle-ci, bien qu'elle soit visible est cependant grisée, quand je clique sur ouvrir, il ne se passe rien.
Quand j'essaye l'installation manuelle à partir du même logiciel, j'obtiens le message suivant:
ajouter des extensions:
/home/assar/.config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache/-
uno_packages/lu15558sbdq82.tmp_/-
Zotero_OpenOffice_Integration.oxt n'existe pas

Auriez-vous la solution ? je vous remercie d'avance
Dernière modification par arrim le 10 août 2021 01:03, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.10 sous Linux Bêta
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Installation impossible deZotero intégration sur LibreOf

Message par micmac »

Bonjour,
arrim a écrit : 7.1

Ubuntu 20.04.2 LTS
Release: 20.04
Accès direct à votre signature pour la corriger en y mettant ces informations.
Comme mentionné dans le fil "Soyez à jour des dernières versions", celle-ci est expérimentale et non recommandée sur ce forum. Vous êtes bien sûr libre de l'utiliser mais nous allons vous demander de tester votre document avec la dernière version officielle stable.

Une recherche sur le forum avec le terme Zotero vous oriente vers 136 réponses.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Installation impossible deZotero intégration sur LibreOf

Message par Jeff »

Bonjour,

Ta signature n'est pas claire, on ne sait pas si tu es sous Ubuntu 20.04, ou sous Chrome OS...

As-tu consulté ces post ? :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... rds=zotero

A +
arrim
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020 20:25

Re: Installation impossible deZotero intégration sur LibreOf

Message par arrim »

Jeff a écrit :Bonjour,

Ta signature n'est pas claire, on ne sait pas si tu es sous Ubuntu 20.04, ou sous Chrome OS...

As-tu consulté ces post ? :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... rds=zotero

A +
Merci beaucou! Je crois savoir que vous vous êtes fié à un de mes anciens messages pour établir que je suis sous chromeos. Or il s'agit d'un autre ordinateur. J'ai donc un OpenOffice 7.1.5.2 sous Ubuntu 20.04.2 LTS. (j'ai donc modifié ma signature), cordialement,
OpenOffice 4.1.10 sous Linux Bêta
arrim
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020 20:25

Re: Installation impossible deZotero intégration sur LibreOf

Message par arrim »

micmac a écrit :Bonjour,
arrim a écrit : 7.1

Ubuntu 20.04.2 LTS
Release: 20.04
Accès direct à votre signature pour la corriger en y mettant ces informations.
Comme mentionné dans le fil "Soyez à jour des dernières versions", celle-ci est expérimentale et non recommandée sur ce forum. Vous êtes bien sûr libre de l'utiliser mais nous allons vous demander de tester votre document avec la dernière version officielle stable.

Une recherche sur le forum avec le terme Zotero vous oriente vers 136 réponses.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai donc modifié signature, cordialement,
OpenOffice 4.1.10 sous Linux Bêta
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Installation impossible deZotero intégration sur LibreOf

Message par Bidouille »

Bonjour,

Evitez de citer l'intégralité des messages auxquels vous répondez, cela alourdit inutilement la lecture.
arrim a écrit :Merci pour votre réponse, j'ai donc modifié signature, cordialement,
A priori, cela a été mal fait :
OpenOffice 7.1.5.2 sous Ubuntu 20.04.2 LTS
Cette version d'OpenOffice n'existe pas. Nous en sommes à la 4.1.10 : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=63992
Corrigez à nouveau avec la bonne information.
jbfaure
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 393
Inscription : 10 juil. 2008 08:42
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: Installation impossible deZotero intégration sur LibreOf

Message par jbfaure »

Apparemment l'installation de l'extension Zotero pour LibreOffice depuis Zotero lui-même (Préférences > Citer > onglet Traitement de texte) installe l'extension dans le LibreOffice fourni par la distribution. Pour Ubuntu 20.04 c'est LibreOffice 6.4.7. Si tu as LibreOffice 7.1 c'est que tu as fait une installation manuelle d'une version plus récente que celle proposée par ta distribution. Dans ce cas il faut faire une installation manuelle de l'extension dans cette version. La procédure est expliquée ici : https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_manual_installation
En résumé, il faut :
1/ trouver le dossier d'installation de Zotero
2/ dans ce dossier, vérifier que le sous-dossier extensions/zoteroOpenOfficeIntegration@zotero.org/install contient bien un fichier Zotero_OpenOffice_Integration.oxt
3/ revenir dans LibreOffice et aller à Outils > Gestionnaire des extensions puis cliquer sur le bouton Ajouter dans la boîte de dialogue du gestionnaire des extensions et aller piocher le fichier oxt repéré en 2/.

Chez moi cela fonctionne sans problème. À noter cependant que je n'ai pas désinstallé la version de LibreOffice fournie par Ubuntu 20.04 bien que je ne l'utilise pas.
LibreOffice 7 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
arrim
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020 20:25

Pas moyen d'installer Zotero integration dans LibreOff

Message par arrim »


La modération vous a écrit: Sujets fusionnés et balisage [Résolu] supprimé. Il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour traiter la même question.

Bonjour,
Ayant récemment installé OpenOffice 4.1.10 sur Ubuntu 20.04.2 LTS, j'ai voulu répéter l'opération sur mon chromebook qui est réglé sur Linux Bêta. Ne maîtrisant pas vraiment l'informatique, j'ai suivi un tutoriel en anglais (sans aussi maîtriser cette langue). Voici le lien du tutoriel en question: h**ps://youtu.be/MJUUUp3ufN8. Bon, bref, en suivant les consignes, j'ai réussi à installer OpenOffice sur Linux Bêta, mais par contre, je ne suis pas parvenu à y intégrer le module Zotero. En comparant les deux dossiers (téléchargés) de OpenOffice, celui du 1er et du 2e PC, j'ai relevé des différences, qui sont, je crois dues à la dissemblance des systèmes d'exploitation. Sur Chromebook, le répertoire contenant Zotero intégration, a été déplacé alors que dans Ubuntu on n'y a pas touché. Sur Chromebook, j'ai aussi remarqué que le fichier qui est doté de l'extension .OXT a disparu. Or c'est ce fichier qui permet l'installation du module Zotero sur Ubuntu. A moins que sur chromebook, il faille recourir à une autre procédure ? Merci pour vos éclairages. Cordialement,
Dernière modification par micmac le 14 août 2021 11:10, modifié 4 fois.
Raison : Lien externe neutralisé
OpenOffice 4.1.10 sous Linux Bêta
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: [Résolu] installer Zotero : pas d'intégration sous LibO

Message par micmac »

Bonjour,

On ne s'y retrouve pas. Vous installez OpenOffice, votre signature indique OpenOffice 4.1.10 et parlez d'installer Zotero sur LibreOffice.
arrim a écrit :mon chromebook qui est réglé sur Linux Bêta
Drôle d'idée, sachant qu'une version bêta n'est pas une version finale
Commencez par indiquer dans votre signature la (ou les) configuration(s) utilisée(s)
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.10, LibO 7.0.6 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 11.4 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
arrim
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020 20:25

Re: [Résolu] installer Zotero : pas d'intégration sous LibO

Message par arrim »

[quote="micmac"]

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le modérateur a fusionné mon ancien sujet avec le nouveau. Ce qui crée justement la confusion et génère un nouveau problème. Le sujet datant du 09 août 2021 est à distinguer de celui crée le 14 août 2021.Celui du 09 août a été résolu et on n'y revient plus. Il s'agit donc d'un même sujet mais portant sur un autre ordinateur doté d'un système d'exploitation différent. A mon avis, il important de clarifier les choses avant de concevoir des pistes. Je vous remercie de votre attention,
Cordialement,
OpenOffice 4.1.10 sous Linux Bêta
Verrouillé