[Résolu] MacOS : couleurs menu alerte sortie

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Maxime95
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 août 2020 06:14

[Résolu] MacOS : couleurs menu alerte sortie

Message par Maxime95 »

Bonjour et Bonne Année. Chez moi (BigSur mais aussi avant MàJ), les alertes affichées quand on veut fermer un texte non enregistré sont (semble-y-il) en noir sur fond Bleu sombre, donc illisibles (voir PJ). Comment changer et où, je n'y parviens pas. Est-ce dans l'OS ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-01-03 à 11.17.42.png
OpenOffice 4.1.5 sous OSX 10.15.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9343
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Couleurs menu alerte sortie

Message par tintin »

Bonjour,

Je suppose quand-même (?) que cela n'a pas toujours été le cas.
Sur macOS 11.1 le message ressemble à ceci :
Capture d’écran 2021-01-03 à 16.02.54.png
[b][color=#404080]Maxime95[/color][/b] a écrit :(BigSur)
Mettez à jour
votre signature où il y a écrit :OpenOffice 4.1.5 sous OSX 10.15.6
et votre capture d'écran indique AOO 4.1.7.

Faites une purge totale du profil utilisateur : purgez le profil utilisateur avec l'outil dédié (nécessite Java installé : [Java] Installation JRE et JDK sur macOS.
ou purgez manuellement le profil et installez la version 4.1.8 : AOO] Installation OpenOffice 4.1.8 sur macOS

Accès direct à votre signature pour la corriger.
 Ajout : Il semblerait que vous ne faites pas apparaître les extensions de fichiers.
Capture d’écran 2021-01-03 à 19.11.05.png
 
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Maxime95
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 août 2020 06:14

Re: Couleurs menu alerte sortie

Message par Maxime95 »

Je voulais juste avoir une mise à jour comme tous les logiciels la font. Mais chez vous, c'est complètement démentiel. j'ai réussi a charger quelque chose qui s'appelait à peu près Oen Office 4.1.8, j'étais content. Mais dedans,pas de logiciel, juste une liste de 50 fichiers qui n'ont aucun sens pour moi. Finalement, j'avais perdu ma version et rien de marchait pour la remplacer, après quand même 3/4 d'heure de bidouilles variées. J'ai décidé de revenir à 4.1.7, ça a été un peu compliqué, j:'avais le logiciel mais les fichiers en .odt ou autres ne s'ouvraint pas et je ne pouvais pas en créer de nouveaux. Je vous ai maudit. Finalement, après encore un bon 1/4 d'heure de bidouilles, ça remarche comme avant, je ne touche plus rien. Quelle idée avez-vous, de rendre les choses aussi compliquées !? Je pense que vous travaillez trop avec des informaticiens et pas assez avec des utilisateurs lambda... C'est devenu aussi inabordable que XCode qui m'a fait abandonner la programmation, il faudrait faire d'abord 2 ans d'études, ert pour écrire Bonjour à l'écran, il faut créer une dizaine de variables, définir leurs comportements, leurs liens, les actions qui les déclenchent, ce qu'elles font... et écrire 3 programmes différents, j'ai abandonné rapidement et je suis privé de cette joie dorénavant...
OpenOffice 4.1.5 sous OSX 10.15.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9343
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Couleurs menu alerte sortie

Message par tintin »

[b][color=#404080]Maxime95[/color][/b] a écrit :Je voulais juste avoir une mise à jour comme tous les logiciels la font.
Non, vous avez demandé si on pouvait vous donner une solution à ce problème de lisibilité.
Les mises à jour de OpenOffice se font manuellement mais qu'importe.

Puisque vous n'avez pas la dernière version de OpenOffice et que la version de l'OS n'est pas conforme à celle que mentionne votre signature, il m'a semblé qu'une installation de la dernière version avec un profil utilisateur neuf permettrait : primo d'être à jour, secundo de voir s'il y a une amélioration.

Je pense que vous n'avez pas lu avec suffisamment d'attention le tutoriel d'installation dont je vous ai donné le lien.
Son déroulé est pourtant très imagé, justement pour être accessible au plus grand nombre comme tous les tutoriels sur ce forum et pas, comme vous le dites, réservé à un monde d'informaticiens.

Vous ne parlez pas de la purge du profil que je vous avais proposée, purge qui résout parfois bien des problèmes.
Cela ne vous convient pas, dont acte.

Vous n'avez pas renseigné votre signature comme cela vous a été demandé.

Je vous confirme quand-même que sur Apache OpenOffice 4.1.8 avec macOS 11.1 Big Sur, Catalina, Mojave etc la lisibilité des fenêtres a toujours été aussi bonne que celle dont j'ai mis une capture d'écran dans mon message précédent.

Pour le reste, je ne commenterai pas vos appréciations qui n'ont pas de rapport avec ce sujet.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
CanadaDry
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 171
Inscription : 25 nov. 2014 15:09
Localisation : Laval, QC

Re: Couleurs menu alerte sortie

Message par CanadaDry »

Bonjour et meilleurs voeux aussi,
Maxime95 a écrit :Est-ce dans l'OS ?
Mac ne fait pas exception à la règle, regarde ton mode d'apparence :
macos-big-sur-system-prefs-general-dark.jpg
PS : fais donc des retours à la ligne quand tu fais du clavardage. Ton post est difficilement lisible.
OpenOffice 4.1.8 Windows 7 Edition Professional
Verrouillé