[Résolu] plantage à répétition sous Windows 10

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Andre Gallay
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020 16:05

[Résolu] plantage à répétition sous Windows 10

Message par Andre Gallay »


La modération vous a écrit: OpenOffice est inutile dans le titre. Nous l'avons supprimé

Bonjour
Moi aussi j'ai des plantages à répétition de Windows avec re-boot automatique quand j'utilise Open Office Calc et uniquement avec Open Office Calc, tout les autres applis sont OK
j'utilise
Open Office 4.1.8
Windows 10 familiale version 20H2 19042.685 Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0 (dernière version et m.a.j Windows)

quand je lance "Fiabilité" j'obtient :

Nom de l’application défaillante TouchpointGpuInfo.exe, version : 4.2.383.0, horodatage : 0x5fa1dc25
Nom du module défaillant : opencl.dll, version : 2.2.5.0, horodatage : 0x5e708f53
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000002058
ID du processus défaillant : 0x1820
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d6dc73cf547c6f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\hpanalyticscomp.inf_amd64_a7be790d73ea14eb\x64\TouchpointGpuInfo.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\system32\opencl.dll
ID de rapport : a046a7ca-fbfc-4182-b861-93a1ee7581bd
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

le problème peut-il venir d'une interaction défaillante entre Open Office et le logiciel HP analytics intégré à Windows (qui n'apparaît pas dans la liste des applications installées)

Quelqu'un a t-il des informations à ce sujet ?
Dernière modification par micmac le 24 janv. 2021 17:46, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open Office 4.1.8 sous Windows 10 version 20H2 19042.685
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: plantage à répéttition Open Office sous Windows 10

Message par Dude »

Salut,

Le plantage persiste t-il si tu démarres Windows en mode sans échec ?
Andre Gallay
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020 16:05

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Andre Gallay »

bonjour
j'ai essayé hier en mode sans échec et en mode normal il n'y a pas eu de plantage.
il faut dire que j'ai ouvert mon fichier tableur open office et j'ai tapé assez vite n'importe quoi dans les cellules, fait des insertions de lignes, des suppressions .... et coup de bol pas de plantage même en mode normal.

d'habitude je procède de la façon suivante :
j'ouvre PAF (Personal Ancestral File) un vieux logiciel de généalogie gratuit écrit par les mormons et plus maintenu (je l'avais installé pour la première fois sous Win 98 c'est dire sa jeunesse), par contre jamais il ne plante.
Ensuite j'ouvre mon fichier Open Office, puis j'ouvre le navigateur microsoft Edge Chromium (basé sur Chrome) puis je vais sur un site d'archives départementales pour lire des registres paroissiaux de baptêmes, mariages etc ... du 17 eme siècle
mon fichier tableur comporte une dizaine de colonnes (noms, prénoms, père, mère, parrain, marraine etc ....
étant donné que le texte du 17 ème siècle écrit à la main est dur à déchiffrer, je transcrit sur mon tableur au plus vite une ligne toutes les 2 minutes et souvent plus lentement et là parfois boum plantage Windows et reboot automatique quand je passe sur le tableur et commence à écrire dans une cellule.

Par contre il y a des jours sans aucun plantage de la journée, et des jours avec des plantages à répétition
Cependant je n'ai jamais eu de plantages quand je commence un nouveau tableur c'est à dire avec très peu de lignes.
Actuellement il comporte 440 lignes, il faudrait que je repère à partir de combien de lignes ça commence à planter.

problème dur à procéder de la même façon en mode sans échec car alors je n'ai plus de wifi et ne peut aller sur le WEB.

j'ai essayé des versions antérieures d'OpenOffice (4.1.7, des versions 3 je ne sais plus lesquelles) ca plantait de la même manière.

Bon c'est chiant mais je m'en accommode, je sauvegarde à chaque ligne et puis basta.
ne vous cassez pas la tête, j'attendrais que ça s'arrange (peut-être) tout seul avec une nouvelle version de Windows ou OpenOffice, va savoir.

J'ai vu sur des forums que certains avaient des problèmes à peu près identiques, par contre il serait bon de savoir si ce sont des PC HP

Cordialement
Open Office 4.1.8 sous Windows 10 version 20H2 19042.685
Avatar de l’utilisateur
Dolev
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 944
Inscription : 19 août 2018 07:20

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Dolev »

Bonjour,
Andre Gallay a écrit : problème dur à procéder de la même façon en mode sans échec car alors je n'ai plus de wifi et ne peut aller sur le WEB.
Non, il faut sélectionner le Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Ce mode ajoute les pilotes et services réseau dont vous avez besoin pour accéder à Internet
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par tintin »

Bonjour,

Vous avez essayé de créer un nouveau tableur par copier-coller du précédent ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Dude »

Au vu de ce que tu décris, il se peut également qu'il y ait aussi un problème physique (RAM défectueuse par exemple).
Andre Gallay a écrit :ne vous cassez pas la tête, j'attendrais que ça s'arrange (peut-être) tout seul avec une nouvelle version de Windows ou OpenOffice, va savoir
On ne se casse pas la tête, on tente juste de t'aider puisque tu viens poster une question. :?
Bref, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir des gens qui ne donnent pas suite aux tests qu'on leur demande de faire.
Surtout pour ceux qui font des recherches ensuite et qui tombent sur ce genre de discussion qui ne mène que dans une impasse.
Andre Gallay
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020 16:05

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Andre Gallay »

Bonjour

je viens de faire un démarrage en mode sans échec avec réseau mais il n'y plus la gestion du WIFI, donc je ferai les essais avec un câble Ethernet sur ma box, je testerai la première semaine de Janvier 2021
bonne fin d'année à tous
Open Office 4.1.8 sous Windows 10 version 20H2 19042.685
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par tintin »

Bonjour,

Et ma question ?
Avez-vous essayé pendant que tout fonctionnait ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Andre Gallay
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020 16:05

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Andre Gallay »

à Tintin

non je n'ai pas essayé de copier le tableur dans un nouveau par copier coller, je le ferai la prochaine fois
Open Office 4.1.8 sous Windows 10 version 20H2 19042.685
Andre Gallay
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020 16:05

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Andre Gallay »

Bonjour,

ça fait 3 jours que je démarre Windows 10 en mode sans échec avec gestion du réseau et que je remplis un fichier OpenOffice Calc sans plantage et sans aucun problème (j'y ai ajouté environ une centaine de lignes).

avantages : pas plantage, réseau plus rapide (je suis en fibre) par la carte Ethernet (Gigabit) que par le Wifi
inconvénient : faut que je sois vers la box (câble Rj45 - Rj45 de 2m)

je vais repasser en mode normal pour voir si les plantages windows réapparaissent

Cordialement
Open Office 4.1.8 sous Windows 10 version 20H2 19042.685
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Dude »

Andre Gallay a écrit :je vais repasser en mode normal pour voir si les plantages windows réapparaissent
Certes mais en restant avec une connexion filaire.
Tu écarteras ainsi un problème de Wifi.

Dans tous les cas, il apparaît que ton problème n'est pas lié à OpenOffice mais à ton système.
Donc à passer en [Résolu] accompagné de la coche verte.
Avatar de l’utilisateur
Dolev
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 944
Inscription : 19 août 2018 07:20

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Dolev »

Andre Gallay a écrit :je vais repasser en mode normal pour voir si les plantages windows réapparaissent
Et donc ? 3 semaines plus tard, pourrais-tu nous faire un retour ?

:roll:
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Andre Gallay
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020 16:05

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Andre Gallay »

Bonjour

bizzarement je n'ai plus de plantage même en mode normal et en WIFI et je travaille sur mon fichier tous les jours par ajout de lignes.
bon entre temps j'ai eu une maj cumulative pour Windows 10 version 20H2, mais même avant ça je n'avais plus de plantages.
donc stand by pour l'instant.
Je ne sais pas quoi en penser.
Peut être le plantage survient vers une certaine taille du fichier, avant et après cette taille pas de plantage ?

Cordialement
Open Office 4.1.8 sous Windows 10 version 20H2 19042.685
Andre Gallay
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020 16:05

Re: plantage à répétition sous Windows 10

Message par Andre Gallay »

Bonjour

Comment on passe le sujet en résolu ?

Cordialement
Open Office 4.1.8 sous Windows 10 version 20H2 19042.685
Verrouillé