[Résolu] Fonctionnement 4.1.8 sur macOS Big Sur

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Kevin00
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020 15:57

[Résolu] Fonctionnement 4.1.8 sur macOS Big Sur

Message par Kevin00 »


La modération vous a écrit: Message divisé du fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 95#p345495.
Un sujet traite le problème d'une seule personne

Bonjour,

Je suis nouveau ici sur le Forum. Je viens demander votre aide par rapport à la nouvelle version d'open office et de OSX Big Sur.

Pourriez-vous me dire si il n'y pas de soucis avec la version Openoffice 4.1.8 sur Big sur 11.0.1 ?. Merci beaucoup.

Kevin
Mac OS BIG SUR 11.0 Openoffice 4.1.8 MacBook Pro 2020 Processeur Intel
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Openoffice 4.1.8 sur macOS Big Sur

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je vous réponds alors que Big Sur ne fait pas encore tourner ma machine (problème de débit Internet).

Plusieurs personnes sont passées ici pour signaler, non pas une anomalie de fonctionnement sur les documents ODF (Writer, Calc, Impress, Draw, Base ou Formules) mais sur un plantage lors de l'ouverture de documents créés avec MS Office (.docx, .xlsx…).
Aucun problème avec les documents .doc et .xls.

Un rapport a été ouvert et le problème est en cours de traitement. rapport 128415

Les sujets en question : Vous pourrez y lire qu'un test est en cours et que la personne qui a signalé ce problème a constaté que la version AOO 4.2 de test a solutionné le dysfonctionnement (https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 75#p345575).
C'est donc un problème qui sera réglé rapidement.

Si vous ne pratiquez pas ce type de fichiers (.docx, .xslx…), vous pouvez installer 4.1.8 sur Big Sur : [AOO] Installation OpenOffice 4.1.8 sur macOS

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Kevin00
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020 15:57

Re: Openoffice 4.1.8 sur macOS Big Sur

Message par Kevin00 »

Bonjour,

Effectivement, j’ai eu des bugs avec la lecture de certains fichiers. Mais en même temps je me demandais si cette version était optimisée pour Big Sur. Car j’ai un soucis de fluidité avec certains visionnage fill ou même lecteur sur YouTube. Si ce n’est pas en 60fps alors j’ai des saccades durant le film toutes les x secondes et images fantômes. Donc je ne sais pas si c’est ce logiciel ou un autre ou tout simplement mise à jour 11.0.1 ou safari 14.0.1 ou matériel ...

Bien à vous.

tintin a écrit :Bonjour et bienvenue,

Je vous réponds alors que Big Sur ne fait pas encore tourner ma machine (problème de débit Internet).

Plusieurs personnes sont passées ici pour signaler, non pas une anomalie de fonctionnement sur les documents ODF (Writer, Calc, Impress, Draw, Base ou Formules) mais sur un plantage lors de l'ouverture de documents créés avec MS Office (.docx, .xlsx…).
Aucun problème avec les documents .doc et .xls.

Un rapport a été ouvert et le problème est en cours de traitement. rapport 128415

Les sujets en question : Vous pourrez y lire qu'un test est en cours et que la personne qui a signalé ce problème a constaté que la version AOO 4.2 de test a solutionné le dysfonctionnement (https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 75#p345575).
C'est donc un problème qui sera réglé rapidement.

Si vous ne pratiquez pas ce type de fichiers (.docx, .xslx…), vous pouvez installer 4.1.8 sur Big Sur : [AOO] Installation OpenOffice 4.1.8 sur macOS

Cordialement
Mac OS BIG SUR 11.0 Openoffice 4.1.8 MacBook Pro 2020 Processeur Intel
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Openoffice 4.1.8 sur macOS Big Sur

Message par tintin »

[b][color=#404080]Kevin00[/color][/b] a écrit :j’ai eu des bugs avec la lecture de certains fichiers
Vous conviendrez qu'on ne peut pas deviner de quels types de fichiers il s'agit.

Je ne peux rien vous dire de plus. Comme vous avez pu le lire, les personnes ayant rapporté ce problème de plantage avec les documents MS Office n'ont rien signalé d'autre, et rien en particulier sur les documents au format ODF.

Je vois que vous avez mentionné AOO 4.1.8 dans votre signature, c'est donc que cette application est installée. Vous pouvez donc faire tous les tests utiles.

Si OpenOffice 4.1.8 ne fonctionnait pas normalement (avec les documents ODF) sur Big Sur, on aurait été envahis de messages en ce sens.
Et comme vous pouvez le constater, le retour d'expérience sur notre forum ne concerne que les seuls documents MS Office (.docx, .xlsx).
Quant à la fluidité sur YouTube… ce n'est pas l'objet du forum.

Il apparaît quand-même que, comme pour toutes les mises à niveau, le résultat de celle vers macOS 11.0.1 dépend de la façon dont elle est faite (Installation "propre" ou par dessus l'OS précédent).

NB : Il n'est pas utile de citer l'intégralité des messages auxquels vous répondez, cela ne facilite pas la lecture.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Fonctionnement 4.1.8 sur macOS Big Sur

Message par Dude »

Salut,
Dernière visite le : 14 Déc 2020 19:29
Reverrons nous un jour l'auteur ?
Dans ce fil, je donne l'URL d'une 4.1.9 à tester :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=63176
Verrouillé