[Résolu] Eteindre le PC sans enregistrer un document ouvert

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sam3000
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2020 19:08

[Résolu] Eteindre le PC sans enregistrer un document ouvert

Message par sam3000 »

Bonjour à tous,
Je programme mon ordi pour s'étendre un moment donné. mais un fichier writer n'est pas enregistré il bloc le pc des fois une nuit entière il reste sur la fenêtre : enregistrer, ignorer, annuler.
comment faire pour que le pc s'éteint même si on oublie d'enregistrer ?
Merci.

PS : j'ai mit l'option enregistrer tous les minutes mais il bloc toujours.
Dernière modification par sam3000 le 06 juil. 2020 14:59, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.7 Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Etendre le pc sans enregistrer writer

Message par tintin »

Bonjour,

C'est plutôt sain comme comportement.
Si vous éteignez le PC avant d'avoir enregistré votre document ou les modifications qui ont été apportées à un document, la mémoire vive se vide et vous perdez votre travail.
Il vous avertit qu'un document est en cours.
C'est la séquence de récupération automatique que vous avez programmée toutes les minutes.
Capture d’écran 2020-07-05 à 23.05.49.png
Dernière modification par tintin le 05 juil. 2020 23:23, modifié 1 fois.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
sam3000
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2020 19:08

Re: Etendre le pc sans enregistrer writer

Message par sam3000 »

tintin a écrit :Bonjour,
C'est plutôt sain comme comportement.
Je sais mais je veux que le pc s'éteint meme sans enregistrement. y a t'il une astuce pour ça ?
OpenOffice 4.1.7 Windows 7
sam3000
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2020 19:08

Re: Etendre le pc sans enregistrer writer

Message par sam3000 »

tintin a écrit : C'est la récupération automatique que vous avez programmée toutes les minutes.
tout à fait. mais même enregistrer tous les 1 minute, il me demande tjrs d’enregistrer. c'est dingue non ? :oops:
La modération vous a écrit: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Vous disposez d'un bouton ÉDITER en haut à droite de chaque message et d'un autre bouton ajout si vous désirez ajouter un complément lorsqu'il n'y a pas de réponse.

OpenOffice 4.1.7 Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Etendre le pc sans enregistrer

Message par tintin »

L'option : Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Enregistrer les informations de récupération automatiques permet d'avoir les tentatives automatiques de récupération de document après plantage.
Cette sauvegarde régulière crée des fichiers qui ne sont pas récupérables.

Si vous n'avez pas coché l'option Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde, vous n'aurez pas de sauvegarde.
Avant d'arrêter l'ordinateur il faut avoir enregistré le document ou les modifications qui ont été apportées au document sinon ce travail sera perdu.

Je vous invite à consulter Comprendre la copie de sauvegarde pour voir la différence entre ces deux options. Un document doit être enregistré pour être sauvegardé.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
sam3000
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2020 19:08

Re: Etendre le pc sans enregistrer

Message par sam3000 »

tintin a écrit :L'option : Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Enregistrer les informations de récupération automatiques

Si vous n'avez pas coché l'option Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde, vous n'aurez pas de sauvegarde.
.
j'ai coché les 2 casses avec enregistrer tous les 1 minute mais quand je fait redémarrer ou étendre sans enregistrement manuelle il bloc sur oppen. W7 dit : ce programme "open office" empêche Windows de redémarrer.
et tu peux attendre toute la nuit il va rester bloqué sur oppen
OpenOffice 4.1.7 Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Eteindre le pc sans enregistrer

Message par Dude »

Salut,
sam3000 a écrit :et tu peux attendre toute la nuit il va rester bloqué sur oppen
Cette phrase montre que tu n'as rien lu de ce que t'a écrit tintin. :roll:
Le principe d'un système d'exploitation est de ne pas supplanter une décision humaine.
Il est de ta responsabilité d'enregistrer un fichier s'il ne l'est pas.
Si OpenOffice ne faisait pas ça en cas de fermeture, ce serait un problème grave de fonctionnement.

Si tu veux contourner cette sécurité, tu peux le faire en "tuant" le processus lié au logiciel.
Avec bien sûr tous les effets de bord que cette opération aura ensuite (instabilité, incohérence des données, etc).
Verrouillé