[Resolu] Plantage document après MàJ MacOS vers Catalina

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

foufouner
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 02 mai 2013 07:57

Re: Plantage document après MàJ MacOS vers Catalina

Message par foufouner »

J'ai essayé la solution du lien ci-dessus à savoir :
>>> Préférences >>> Moniteur >>> Couleur >>> Changer le profil en mettant AppleRGB ou ColorMatch RGB (au besoin décocher la case "Afficher uniquement les profils de ce moniteur".
J'ai essayé en mettant AppleRGB ou ColorMatch RGB mais ca ne change rien.
Lorsque je créé un nouveau document classeur (ods), la roue coloré de l’ordinateur ce met à chercher quelques secondes après l'ouverture et l'utilisation du tableur.
Lorsque j'ouvre un document classeur (ods) existant, la roue coloré de l’ordinateur ce met à chercher quelques secondes après l'ouverture et l'utilisation du tableur.

Par contre j'ai remarqué une chose : Le plantage n'a lieu que sur des fichiers tableurs ( ods).Les fichiers texte (odt) ne plantes pas lorsque je créé un nouveau document.Si j'ouvre par contre un document texte (odt) j'ai une erreur fatal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mac os 12.4
OpenOffice 4.1.13
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Plantage document après MàJ MacOS vers Catalina

Message par tintin »

Bonjour,

On attend le résultat du changement de réglage de votre moniteur.

Il y a le Rapport 125672 qui a été ouvert en septembre 2014 mais non confirmé et qui traite de cette question.

Et sur le forum anglais le problème a été résolu par certains : https://forum.openoffice.org/en/forum/v ... 17&t=84353.
Il se peut que sur votre machine il y a une application pour laquelle il faut autoriser OpenOffice.
Sont citées
  • Deskovery 3 (organisation des fenêtres)
    Magnet Pro (organisation des fenêtres)
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
foufouner
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 02 mai 2013 07:57

Re: Plantage document après MàJ MacOS vers Catalina

Message par foufouner »

Bonjour
Je viens de vérifier dans les paramètres de sécurité de Mac et voici tous ce qui est autorisés concernant Open Office.
Concernant la liste des applications qui pourrais bloquera repris la liste de toutes mes applications installer et je n’en vois aucune de la liste cité.

Est-ce que cela voudrait dire qu’il faudrait que je désinstalle les app une par une et que je test ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mac os 12.4
OpenOffice 4.1.13
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Plantage document après MàJ MacOS vers Catalina

Message par Dude »

foufouner a écrit :J'ai essayé en mettant AppleRGB ou ColorMatch RGB mais ca ne change rien.
Comme on ne voit pas ce que tu boutiques : mets systématiquement une copie écran.