[Résolu] Message à l'ouverture de l'application [macOS]

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Glem38
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2020 09:51

[Résolu] Message à l'ouverture de l'application [macOS]

Message par Glem38 »

Bonjour,
Fenêtre OpenOffice.jpg
Lors de l'ouverture de l'application, cette fenêtre apparaît sans qu'aucun des deux boutons ne soit actif, et ainsi, je ne peux pas la faire disparaître.
De plus, elle désactive pratiquement tous les éléments des menus (lignes en grisé) et notamment la fermeture de l'application (Quitter), ce qui m'oblige à utiliser le "Forcer à quitter" du menu Pomme de mon Mac pour sortir de l'application.
Cette fenêtre est apparue sous la version 4.1.3 d'OpenOffice, mais elle n'a pas disparu après la mise à jour avec la version 4.1.5 (contrairement à ce que je pensais).
J'aimerais donc savoir comment la supprimer (je pense que la mise à jour avec la version suivante ne changera rien au problème ?)
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mac 0S X El Capitan version 10.11.6
Open0ffice version 4.1.5
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Problème à l'ouverture de l'application

Message par Bidouille »

Bonjour,
Glem38 a écrit :je pense que la mise à jour avec la version suivante ne changera rien au problème ?
Je pense que vous devriez suivre notre tutoriel et purger le profil avant de faire une installation propre :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/f ... macos.html

NB : toutes les questions sur ce forum sont forcément des problèmes, veillez à éviter ce terme à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Message à l'ouverture de l'application [macOS]

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Ce sujet a été abordé de façon récurrente jusqu'à la sortie de l'OS Sierra (1012.0).
La simple purge du profil ne résoudra pas le problème sur cette version de l'OS.
Il faut supprimer le fichier de sauvegarde Apple Image
Voyez la fiche spéciale : MacOsX Suppression du dossier de sauvegarde Apple

Autrement dit, pour passer à la version 4.1.7, suivez strictement cette procédure : macOS X - Désinstaller et Réinstaller proprement où tout cela est décrit.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles