[Résolu] Installation sur Chromebook

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Solaris
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 146
Inscription : 02 août 2017 23:55

[Résolu] Installation sur Chromebook

Message par Solaris »

Bonjour,

Je voudrais essayer d'avoir Libreoffice sur mon chromebook car je suis bloqué avec de vieilles versions sur mon oridnateur professionnel.
J'ai vu un article h**ps://fr.blog.documentfoundation.org/2019/11/07/installer-libreoffice-sur-chromeos/
J'ai tout suivi pas à pas.
Quand j'ai saisi : "aptitude -t stretch-backports install libreoffice" j'ai eu comme réponse "E: The value ‘stretch-backports’ is invalid for APT::Default-Release as such a release is not available in the sources".
J''ai donc saisi "sudo apt-get install libreoffice" et tout s'est bien passé.
J'ai donc bien les applications LibO mais elles ne fonctionnent pas bien : elles se ferment toutes seules, je ne peux pas enregistrer un document créé car dès que je clique sur la barre du menu, le document se ferme "sauvagement".

J'ai redémarré plusieurs fois le Chromebook mais rien n'y fait.

Que puis-je faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée
Dernière modification par Solaris le 04 avr. 2020 11:34, modifié 4 fois.
Libre office 7.3.2.2
Windows 11
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Installation sur Chromebook

Message par Jeff »

Bonjour,

J'ai pas fouillé plus que ça, mais il y a quelques sujets sur le forum :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... Chromebook

Bon courage :wink:
Solaris
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 146
Inscription : 02 août 2017 23:55

Re: Installation sur Chromebook

Message par Solaris »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais ces topics ne sont plus d'actualités. En effet, avant (et j'avais réussi), on pouvait installer ces extensions qui permettaient d'ouvrir un document LibO.
Depuis fin 2019, il semble possible de pouvoir bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de LibO et passant par Linux.
Je n'y comprends rien mais j'ai suivi le tuto pas à pas mais ça ne marche pas.
Il était indiqué que la version Chrome OS80 permettrait de stabiliser le programme grâce à Debian 10 mais pour la version 6.3 alors que les manip permettent de télécharger la version 6.1.5.2.
Je n'ai pas besoin de la dernière version mais d'une version qui fonctionne.

Je dois louper quelque chose !

Bonne journée

EDIT : j'ai tout désinstallé y compris Linux puis j'ai tout refait. Au lieu de mettre "sudo apt-get install libreoffice" j'ai mis "sudo apt-get install libreoffice libreoffice-gtk3 libreoffice-l10n-fr" et ça a marché. Tout marche nickel sauf les autotextes qui ne se développent pas ... la commande ouvre la bible des autotextes à la place...mais ce sera une autre histoire !

Merci
Libre office 7.3.2.2
Windows 11
Verrouillé