[Résolu] Dossier par défaut pour l'export PDF

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Guépard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2020 16:52

[Résolu] Dossier par défaut pour l'export PDF

Message par Guépard »

Bonjour,
J'utilise OOo à titre personnel et pour une association que je préside.
Je crée souvent des documents que j'enregistre d'abord à un format OOo, et quand le document est finalisé, je l'archive sous forme de pdf.
Mon problème est que lorsque j'utilise la fonction export pdf, par défaut, le dossier proposé pour l'enregistrement est le dernier dossier utilisé pour cette fonction. Je préfèrerais que le dossier proposé soit plutôt celui où le fichier OOo est déjà enregistré.
Est-ce possible et comment le paramétrer?
Merci de vos réponses
OOo 4.1.6, Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5733
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Dossier par défaut export pdf

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
Je n'ai pas trouvé de réglage spécifique, mais en exportant au format pdf, tu peux choisir les Emplacements récents, puis en cliquant sur le titre de colonne Modifié le, le dossier le plus récent apparaîtra en haut... qui est celui du fichier que tu viens d'ouvrir...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Dossier par défaut export pdf

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

À tout hasard, menu Outils > Options > OpenOffice > Général > Boites de dialogue > Utiliser les boites de dialogue OpenOffice.

A +
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9343
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Dossier par défaut export pdf

Message par tintin »

Bonjour,

À titre d'information, chez moi, lorsque j'ouvre un document ODF) et que je l'exporte en PDF, le nom du document est le même et l'emplacement proposé est systématiquement celui où se trouve le document ODF d'origine.

NB : L'option Utiliser les boîtes de dialogue OpenOffice n'est pas cochée.
C'est le réglage par défaut.
Dans votre signature il y a écrit : OOo 4.1.6
Cette version de OpenOffice est obsolète.
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature par Obligation de version.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version et peut-être préalablement Purger le profil avec l'outil dédié ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur

Accès direct à votre signature pour la corriger et remplacer Ooo par AOO ou OpenOffice.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Elixire
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 41
Inscription : 27 avr. 2010 14:53

Re: Dossier par défaut export pdf

Message par Elixire »

Bonjour,

Je ne suis qu'un utilisateur lambda, mais comme on m'a aidé pour une autre question, je tente d'apporter ma petite contrib (on sais jamais) :

Avez vous essayer de modifier les chemins de sauvegarde par défaut ?
Cela se trouve dans Outils > Options > Chemins

Chez moi cela donne ça (Attention, j'utilise LibreOffice, je n'ai peut être pas la même présentation que vous) :
Pièces jointes
Outils, Options, Chemins d'enregistrement par défaut
Outils, Options, Chemins d'enregistrement par défaut
LibreOffice 7.1.2.2 x64 / Windows 7 Pro SP1 x64.
Verrouillé