[Résolu] Nom et emplacement d'enregistrement d'un modèle

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sam412
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2012 10:11

[Résolu] Nom et emplacement d'enregistrement d'un modèle

Message par sam412 »

Bonjour à tous.tes

J'ai créé des modèles (essentiellement dans Calc, mais ma question peut s'étendre a Writter), Et lorsque l'on veut enregistrer le document, nous n'avons qu'une seule option, celle de l'enregistrer dans le Home (mes documents sous win ou documents sous MacOs), et comme "sans nom1.odX"

Pour le lieu de l'enregistrement, je sais qu'il est possible de changer les paramètres dans les préférences, mais ça change pour tous les modèles. J'aimerais pouvoir assigner un chemin d'enregistrement pour chacun des modèles créés, individuellement.

Pour le nom, j'aimerais savoir si il était possible de changer le nom d'enregistrement par défaut. Remplacer "sans nom 1.odX" par "machin truc.odX". Et de manière individuelle aussi, qui soit différent pour chaque modèle.

Pensez vous que cela est possible? Avez vous des solutions ?

Merci de vos retours

sam412.
LibreOffice 6.3.3.2 sous mac OSX 10.14.6 / LibreOffice à jour sous Ubuntu 18.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2019 14:07

Re: nom et emplacement d'enregistrement d'un modèle (templat

Message par Saturnin »

Bonjour,
sam412 a écrit :Pour le nom, j'aimerais savoir si il était possible de changer le nom d'enregistrement par défaut. Remplacer "sans nom 1.odX" par "machin truc.odX". Et de manière individuelle aussi, qui soit différent pour chaque modèle.
Pas besoin de remplacer puisqu'au moment d'enregistrer "sans nom..." est en surbrillance,
Il suffit de taper un autre nom.
Libreoffice 6.2.7 sous Mac OSX 10.14.6 Mojave
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: nom et emplacement d'enregistrement d'un modèle (templat

Message par jeanmimi »

Bonjour,
La gestion des modèles est bien expliquée dans l'Aide ou dans les tutoriels dédiés.
Voir ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 82#p209882
Toutes vos questions y sont abordées.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox