[Résolu] Curseur fou crée des zéros sans s'arrêter

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Remi G
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2020 20:29

[Résolu] Curseur fou crée des zéros sans s'arrêter

Message par Remi G »


La modération vous a écrit: Le terme Bogue a été supprimé du titre car inapproprié

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, sans que je le décide, le curseur du traitement de texte d'Open Office se met à taper automatiquement une infinité de zéros genre : 00000000000000000000000000000000... sans discontinuer.
Seul un Ctrl+z ou un clic souris met fin à cela... jusqu'à ce que cela recommence au bout d'une dizaine de minutes.

Ce problème est apparu la semaine dernière sur le pc au travail.
J'ai farfouillé le net à la recherche d'une solution mais je n'ai rien trouvé.

J'ai peur que ce soit un virus. Il y a pourtant un antivirus et je ne fais pas de choses "louches" sur cet ordinateur.
De quoi s'agit-il? Comment puis-je résoudre ce problème? Est-ce Open Office qui bug ou mon clavier?

Merci d'avance pour vos conseils.
OpenOffice 4.1.7 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: bogue curseur fou crée des zéros sans s'arrêter

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
Vérifie la touche 0 de ton pavé numérique. Au besoin, retourne ton clavier et tape sur un des coins pour décoller les poussières.
Change temporairement de clavier pour confirmer ou infirmer l'hypothèse du clavier...
Tu peux aussi ouvrir le bloc-notes de Windows avec curseur actif pour voir si ça se produit dans un autre logiciel qu'OpenOffice Writer.

Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9339
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: curseur fou crée des zéros sans s'arrêter

Message par tintin »

Bonjour,
Remi G a écrit :apparu la semaine dernière sur le pc au travail.
Bah, tant que c'est au travail ! :mrgreen:
Ok je :arrow:
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
CG103
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2020 09:49
Contact :

Re: curseur fou crée des zéros sans s'arrêter

Message par CG103 »

Bonjour Remi,

Est-ce que tu as ce problème uniquement sur Open Office ? Je suis d'accord avec Jean-Louis, essaye de regarder si c'est pareil sur les autres logiciels.

J'ai déjà eu un problème similaire sur mon mac. Pour le régler, j'avais retiré et nettoyer la touche avant de la remettre en place.

Plus grave, ça peut aussi venir d'un logiciel espion... Je ne te le souhaite pas mais il faut toujours se méfier quand il la souris bouge toute seule ou que le clavier s'active seul.
Apache_OpenOffice_4.1.7
OS X 10.7
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: curseur fou crée des zéros sans s'arrêter

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 15 Jan 2020 07:37
30 jours plus tard... N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La courtoisie fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
Verrouillé