[Résolu] Option "Utiliser boîtes de dialogue LibreOffice"

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

val76
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 18 janv. 2007 16:34

[Résolu] Option "Utiliser boîtes de dialogue LibreOffice"

Message par val76 »

Bonjour à tous

Au boulot, on vient de me changer mon PC et je suis passée de windows 7 à windows 10.
Je suis ainsi passée à Libre Office 6.1.6.3.M14 (x64)

Avant, quand j'allais dans les options générales, je pouvais spécifier "utiliser les boites de dialogue Office", ça permettait notamment d''enregistrer sous" dans le dossier dans lequel j'avais ouvert le fichier, de même quand je créais un pdf. Là, ça me propose le dernier endroit où j'ai enregistré un document, ce qui fait que si je ne fais pas gaffe, j'enregistre au mauvais endroit... :fou:
J'avais aussi pu créer des favoris qui me permettait de pointer rapidement vers un dossier fréquemment utilisé.

Là, j'ai beau chercher dans les outils/options, je n'arrive pas à retrouver la case à cocher de cette option "utiliser les boites de dialogues Office".

Cette option existe-t-elle toujours ? Où la trouver ?

Merci de votre aide.
Libreoffice Version: 6.1.6.3.M14 (x64) sous WIN 10 Pro
(inutile de me dire de faire une MAJ, je travaille dans une administration et il nous est strictement interdit de faire des mises à jour sans l'aval du ministère et de notre service informatique)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Option "Utiliser les boites de dialogue LibreOffice"

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
SI j'ai bien compris, essaie cela : Outils > Options > LibreOffice > Avancé : clique sur Ouvrir la configuration avancée, puis double-clique org.openoffice.Office.Common, puis double-clique sur Misc, puis double-clique sur UseSystemFileDialog : la valeur passera à false, puis OK, puis OK.
Tu peux aussi, dans la configuration avancée, lancer la recherche sur UseSystemFileDialog.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1