[Résolu]Ne provient pas d'un développeur identifié [macOS]

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Herricla
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2019 16:30

[Résolu]Ne provient pas d'un développeur identifié [macOS]

Message par Herricla »


La modération vous a écrit: :alerte: Le titre de votre question
<Installer Open Office sur Mac Systeme Catalina 10.15>
Ne reflète pas le problème que vous soulevez. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
Nous l'avons donc modifié en conséquence.

Bonjour
je viens de passer à la version 10.15 de Mac OS et j'ai voulu installer Open Office 4.1.7 pour Mac. A priori tout à marché comme sur des roulettes mais au moment de vouloir lancer OO j'ai eu le message suivant : "Open Office" ne peut pas être ouvert car le développeur ne peut pas être certifié. Et me laisse le choix entre mettre le programme à la poubelle ou abandonner. Je suis dérouté. Apple / Mac interdit il les logiciels libres? Merci à tous ceux qui ont fait la même expérience ou pu / su contourner l'interdiction.
------ RÉSOLU -------
et MERCI pour les deux excellentes réponses, c'est vraiment sympath. La prochaine fois je tournerai un peu plus longtemps dans les tutoriels avant de tourner trois fois ma langue dans la bouche
La modération vous a écrit: Les réponses se font à la suite du dernier message posté sinon on n'y comprend plus rien.

Dernière modification par micmac le 14 oct. 2019 17:51, modifié 6 fois.
Raison : [Résolu] remplace RESOLU :
Apache_OpenOffice_4.1.7
MacOS Catalina Version 10.15
Avatar de l’utilisateur
Dolev
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 945
Inscription : 19 août 2018 05:20

Re: Installer Open Office sur Mac Systeme Catalina 10.15

Message par Dolev »

Bonsoir,
Herricla a écrit :car le développeur ne peut pas être certifié
Tu te trompes dans le message : il s'agit d'un développeur identifié.

Tu devrais lire le tutoriel sur ce sujet : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 40&t=52532
Tout y est expliqué
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Installer Open Office sur Mac Systeme Catalina 10.15

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]Dolev[/color][/b] a écrit :Tout y est expliqué
+1 :super:
et en particulier cette interdiction due au Gatekeeper que vous rencontrerez à chaque tentative d'installation d'une application non reconnue par l'AppStore.
Rassurez-vous, on surpasse cette interdiction par un clic droit sur OpenOffice.app tout en tenant maintenue la touche ctrl⌃.
Mais lisez le tutoriel dans sa totalité.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Ne provient pas d'un développeur identifié [macOS]

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Et quand le problème sera résolu n'oubliez pas d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) et de cocher l'icône Image

Image

Cordialement
 Ajout : Premier message de Herricla complété ainsi :
------ RÉSOLU -------
et MERCI pour les deux excellentes réponses, c'est vraiment sympath. La prochaine fois je tournerai un peu plus longtemps dans les tutoriels avant de tourner trois fois ma langue dans la bouche. 
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac