[Résolu] Sauvegarder et importer les paramètres si plantage

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Greg1
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2019 12:08

[Résolu] Sauvegarder et importer les paramètres si plantage

Message par Greg1 »

Bonjour à tous,
Suis nouveau sur le forum, j'espère avoir posé la question dans la rubrique la plus appropriée après avoir effectué des recherches sur le forum et google sans en avoir trouvé la réponse.

Ma question est la suivante:
Existe-t-il une possibilité de sauvegarder ses paramètres dans OpenOffice (en ce qui concerne les options de correction automatique, liens hypertexte, etc.) dans un fichier séparé et qu'on pourrait importer par la suite en cas de plantage d'OpenOffice pour ne pas devoir reconfigurer les paramètres personnels manuellement à chaque fois que le logiciel plante?
Car mon logiciel plante de la sorte très régulièrement (à une fréquence d'1 à 2 fois par mois, malgré mises à jour).
Suite à un énième plantage j'ai même perdu un fichier très important (apparemment irrécupérable "octets nuls"), mais ceci n'est pas le sujet, ce qui m'importe dans l'immédiat c'est de devoir reconfigurer les options une par une et à chaque fois après un plantage.

En vous remerciant grandement de votre aide.
Dernière modification par Greg1 le 11 sept. 2019 11:41, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Sauvegarder et importer les paramètres en cas de plantag

Message par Scrat »

Bonjour.

Tous vos réglages devraient être dans le profil utilisateur. Il vous suffit d'en faire une copie lorsque tout fonctionne correctement, et vous pourrez substituer cette copie au profil en cours si celui-ci vient à être corrompu. Lisez la documentation sur le profil utilisateur sur le forum.

A+
Ne contribue plus au forum
Greg1
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2019 12:08

Re: Sauvegarder et importer les paramètres en cas de plantag

Message par Greg1 »

Bonjour et merci pour votre réponse,
Serait-il possible d'avoir un lien vers la rubrique associée sur le forum svp, j'ai beau effectuer une recherche avec mots clés "profil de l'utilisateur", je ne trouve pas de posts pertinents.
Ni même dans l'index du forum.
En vous remerciant une nouvelle fois.
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Sauvegarder et importer les paramètres en cas de plantag

Message par tintin »

Bonjour,

Voir : Emplacement du Profil, sa purge et le Démarrage rapide
où vous pourrez lire
Dude a écrit :En raison des nombreux risques de corruption qui peuvent atteindre le dossier personnel ou Profil, il est indispensable de sauvegarder une copie de son meilleur Profil lorsque tout fonctionne bien : un simple remplacement du profil corrompu par cette sauvegarde du meilleur Profil vous permettra d'éviter une purge ou cette copie servira de base à la restauration de certains dossiers.
et où vous trouverez un lien vers la
Purge manuelle
et la
Restauration partielle du profil

également l'outil purgeur de Jurassic Pork
Purger le profil avec l'Outil pour faciliter l'opération de purge.


Espérant que cela réponde à votre question.

Et si le sujet est résolu, il est d'usage d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) et de cocher l'icône Image

Image

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Greg1
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2019 12:08

Re: Sauvegarder et importer les paramètres en cas de plantag

Message par Greg1 »

C'est noté, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits