[Résolu] Changement format pièce jointe lors de l'envoi

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

JojoJoy
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 août 2019 14:48

[Résolu] Changement format pièce jointe lors de l'envoi

Message par JojoJoy »

Bonjour à tous,

J'utilisais Outlook en ligne pour envoyer des mails. Depuis quelques semaines, j'ai migré sur Mozilla Thunderbird, où je peux répertorier toutes mes adresses mails.
Quand j'ajoute en pièce jointe un document odt, il l'affiche automatiquement en Word. Ce problème est apparu depuis 2 jours, avant je pouvais envoyer en Libre Office sans qu'il change le format. Je précise qu'il le fait sur l'un ou l'autre système (Outlook live et Thunderbird). Quelqu'un aurait une explication ? Merci pour vos réponses.
____________________________________________________
Libre Office 6.3 - Windows 10 - Firefox - Avast
Windows 10 et LibreOffice 6.3.1. Firefox et Avast
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Changement format pièce jointe lors de l'envoi

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

<Outlook et Libre Office>
Le titre de votre question n'est pas assez explicite :

Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme, aide, bogue, problème ou OpenOffice étant implicites, n'ont pas besoin d'être mentionnés, de même que macro en section éponyme.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 1002#p1002

Nous l'avons modifié pour vous.

Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Outlook et Libre Office

Message par Dude »

Salut,
JojoJoy a écrit :Quand j'ajoute en pièce jointe un document odt, il l'affiche automatiquement en Word.
Aucun rapport avec Outlook ou OpenOffice et ses dérivés, tu as un problème d'association de fichier au niveau de Windows.
JojoJoy
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 août 2019 14:48

Re: Changement format pièce jointe lors de l'envoi

Message par JojoJoy »

merci Dude pour ta réponse. Je vais recherché comment corriger cette association :wink:
Windows 10 et LibreOffice 6.3.1. Firefox et Avast
Verrouillé