[Résolu] Mise à jour Java : OpenJDK non reconnu

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

vodoomoth
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2014 08:21

[Résolu] Mise à jour Java : OpenJDK non reconnu

Message par vodoomoth »


La modération vous a écrit: Message divisé du fil : Mise à jour Java 8u211 & 8u212.
Titre modifié

Bonjour,
J'espère ne pas faire un hors-sujet. Merci de me rediriger le cas échéant.

Mon problème, c'est qu'avec les nouvelles règles d'Oracle, j'ai pris le parti d'utiliser les builds OpenJDK, mais je suis sous Windows 8.1... et OO ne veut rien savoir quand j'indique le chemin du JRE. J'ai un JDK x64 installé pour le développement avec Eclipse et NetBeans, et un JRE x86 à l'intention d'OpenOffice 4.1.6:
  • JDK x64: C:\Program Files\AdoptOpenJDK\jdk-8.0.212.03-openj9
  • JRE x86: C:\Program Files (x86)\AdoptOpenJDK\jre-8.0.212.03-hotspot
Ma question, à laquelle je n'ai pas trouvé réponse en ligne, c'est de savoir si OO est compatible avec autre chose que le JRE Oracle ? Car j'ai bien dans le dossier du JRE cité au-dessus un sous-dossier bin qui contient java.exe, java.dll et javaw.exe.
Dernière modification par vodoomoth le 19 mai 2019 07:38, modifié 1 fois.
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Mise à jour Java : OpenJDK non reconnu

Message par Scrat »

Bonjour.

Je n'ai plus Windows pour tester, mais peut-être faudrait-il rajouter le chemin du JRE de OpenJDK dans votre variable PATH pour qu'il soit reconnu. Consultez l'aide de Windows pour savoir comment modifier une variable d'environnement.

A+
Ne contribue plus au forum
vodoomoth
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2014 08:21

Re: Mise à jour Java : OpenJDK non reconnu

Message par vodoomoth »

Je pense qu'il n'y a simplement pas de compatibilité avec les builds JRE du projet AdoptOpenJDK. Peut être qu'OO teste la présence d'un certain fichier dans le dossier que l'utilisateur lui fournit.

Je viens d'installer un JRE Oracle que j'avais téléchargé en début d'année et je n'ai rien eu besoin de configurer: il a été automatiquement détecté et il est apparu dans la fenêtre de configuration OpenOffice > Java sans que je clique sur quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Mise à jour Java : OpenJDK non reconnu

Message par Dude »

Non, pour le moment, la version pour Windows d'OpenOffice n'est compatible qu'avec le JRE officiel 8.x.
La politique d'Oracle ayant changé début 2019 et la 4.1.6 datant de fin 2018, il est logique que cela soit ainsi.
Il faudra donc patienter jusqu'à la prochaine mise à jour.

Mais bon, faut-il rappeler que Java n'est pas nécessaire pour utiliser 90 % des fonctionnalités de la suite.
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Mise à jour Java : OpenJDK non reconnu

Message par tintin »

Bonjour,

Pour corroborer, je confirme la teneur de ce fil et que vous avez lu, OpenJDK, jusqu'à aujourd'hui, n'est pas reconnu non plus par LibreOffice.
Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles