[HS] LO version 6.1.5.2 ne fonctionne pas chez moi

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 18:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

[HS] LO version 6.1.5.2 ne fonctionne pas chez moi

Message par yves30 »

Bonjour

Utilisant actuellement la version 6.0.7.3 de LibreOffice, j'ai voulu ce matin tester la nouvelle version de LO (6.1.5.2) que j'ai téléchargée depuis le site http://fr.libreoffice.org/telecharger

Je respecte scrupuleusement la procédure indiquée sur le forum (procédure qui commence à m'être familière, car ce n'est pas la première fois que j'installe LO "à la main") : désinstallation de la version précédente depuis un terminal "en root", puis installation des trois paquetages (principal, langue français, aide) avec les commandes habituelles (dpkg -i *.deb, etc.)
À la fin de l'installation, je constate que les icônes de LO sont bien présentes dans le menu du système, ce qui semble indiquer que tout s'est bien passé. Je clique alors sur l'icône principale, et... rien ! Libreoffice ne s'ouvre pas. Et aucun message d'erreur ne s'affiche.
Je recommence toute la procédure d'installation, en purgeant mon profil utilisateur, mais le résultat est le même : LO refuse de se lancer.
Je relance ma machine et recommence l'installation, une fois avec l'ancien profil, une autre fois, sans. Mais le résultat est toujours le même : je ne parviens pas à activer l'application.

Je ne comprends pas ce qui se passe, mais en attendant d'en savoir plus, j'ai réinstallé la version 6.0.7.3

Est-ce qu'un membre du forum a connu la même difficulté ?

Merci pour votre aide...
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
clarc
Membre prOOscrit
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2020 03:04

Re: LO version 6.1.5.2 ne fonctionne pas chez moi

Message par clarc »

Même problème. En attente de prochaines réponses
OpenOffice 2.4 sous Windows XP / NeoOffice 2.2.3 sous MacOS 10.4 / OpenOffice 2.3 sous Ubuntu Gutsy
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: LO version 6.1.5.2 ne fonctionne pas chez moi

Message par Bidouille »

La 6.1.5 est de toute façon déclarée obsolète depuis février 2019 :
https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan/6.1

Je déclare HS