[Résolu] Installation de la 4.1.6 après une 3.3.0

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sunnyouna
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2009 20:18

[Résolu] Installation de la 4.1.6 après une 3.3.0

Message par sunnyouna »


La modération vous a écrit: Rappel : "problème" est parfaitement inutile dans le titre. Toutes les questions sur ce forum sont forcément des problèmes.

Bonjour,

J'étais encore sous la version 3.3.0 et j'ai voulu faire la mise à jour.
Après lecture du forum, j'ai
- désinstallé cette ancienne version, par le panneau de configuration et directement dans le programme file
- purgé totalement le profil
- téléchargé et lancé Apache_OpenOffice_4.1.6_Win_x86_install_fr.exe depuis les liens du tutoriel

Mais après m'avoir demandé mon autorisation, il lancé une seule opération d'extraction qui a duré à peine une ou deux seconde, et depuis rien, le reste de l'installation ne se lance pas...
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par micmac le 16 avr. 2019 13:53, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de [Résolu]
Apache OpenOffice 4.1.6 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Problème d'installation de la version 4.1.6

Message par Dude »

Salut,
sunnyouna a écrit :Mais après m'avoir demandé mon autorisation
De quelle autorisation s'agit-il ?
Fais-nous une copie écran que l'on voit de quoi il retourne.
sunnyouna
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2009 20:18

Re: Installation de la 4.1.6 après une 3.3.0

Message par sunnyouna »

Voilà la demande d'autorisation demandée
Sans titre1.jpg
Puis j'accède à ce panneau
Sans titre2.jpg
Pui à celui-ci
Sans titre3.jpg
Puis une autre fenêtre s'affiche, d'à peine 1seconde, je n'ai pas le temps de faire une photo (la capture d'écran est impossible pour tous ces panneaux), durant laquelle une barre de progression verte se remplie. Au bout d'une seconde donc la fenêtre disparait, et plus rien ne se passe.
Encore merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Apache OpenOffice 4.1.6 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Installation de la 4.1.6 après une 3.3.0

Message par tintin »

Bonjour,

Avez-vous suivi le tutoriel de référence [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] et en particulier
  • Windows à jour ?
  • Téléchargé sur le site officiel ?
  • Vérifié la somme de contrôle md5 ?
  • Quitté le démarrage rapide ?
  • Excécuté en tant qu'administrateur ?
Si besoin, Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.6 [Windows]
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Installation de la 4.1.6 après une 3.3.0

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
tintin a écrit :Excécuté en tant qu'administrateur ?
D'après la première capture d'écran que tu donnes, c'est que tu n'as exécuté le fichier en tant qu'administrateur. Donc tu n'as pas fait le clic droit sur le fichier .exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
Recommence la procédure telle qu'indiquée par tintin sans oublier cette fois ce point.
Remarque : pour des écrans fugaces, filme au lieu de prendre une photo, puis fait une capture d'écran en pause.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
sunnyouna
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2009 20:18

Re: Installation de la 4.1.6 après une 3.3.0

Message par sunnyouna »

Bonjour à tous, et merci pour vos différentes pistes.

J'y ai passé un temps certains hier.
Mon windows était bien à jour, sauf quelques mises à jour facultatives (que je n'ai pas pris le risque de faire, après recherches j'ai lu que ça pouvait planter l'ordi, je ne voulais pas empirer les choses).
J'avais bien téléchargé à partir des liens de ce forum, donc en suivant du site officiel.
Je me suis complètement perdue sur la somme de contrôle md5. J'ai pourtant bien suivi à la lettre le tuto de windows powershell, mais j'ai dû mal taper un truc car il n'arrivait pas à accéder au dossier où était le ficher.exe
Pareil pour ce qui est de quitter le mode démarrage rapide, j'ai trouvé comment faire pour le windows 10, mais pas pour le 7 (mais je commençais sérieusement à fatiguer donc je n'ai pas persévéré plus que ça).
Et en cliquant droit pour "exécuter en tant qu'administrateur" m'a donné exactement les mêmes panneaux que ceux qui je vous ai mis en photo.

Après avoir pesté et décidé de laisser reposer la nuit, j'ai finalement lancé le setup.exe directement depuis le fichier qui s'était enregistré sur le bureau (comme on le voit sur la 3ème photo), et là miracle, l'installation s'est lancée, et tout est bien qui finit bien.
Je vais mettre à jour ma signature, et clore ce sujet qui m'aura bien occupé. Merci à vous !
Apache OpenOffice 4.1.6 sous Windows 7