[Résolu] Open Office 4.1.6 par défaut

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

airbus31
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2019 15:15

[Résolu] Open Office 4.1.6 par défaut

Message par airbus31 »

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je viens de téléchargé et installé Open Office 4.1.6, je ne trouve pas le moyen de le définir par défaut.
J’ai actuelle dans mon PC les logiciels Microsoft Office 2007. Je trouve le logiciel Excel bloqué par Microsoft pour la raison qu’il n’est plus maintenu.
Je voudrais pour voir définir par défaut ou choisir le Classeur (Excel).
Actuellement quand je fais un téléchargement depuis un site internet, je me retrouve automatiquement basculé dans Excel de Micro Soft qui est bloqué, donc pas de téléchargement.
Je suis sous Windows 10 Famille avec un Pc portable HP.
Merci pour votre aide.
Airbus
OpenOffice 4.1.6 - Windows 10 Famille -
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Open Office 4.1.6 par défaut

Message par tintin »

Bonjour,

Choisir AOO comme programme par défaut

Je vous invite à regarder et suivre les Conseils : Utilisation de Writer / Word applicables aux autres modules.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
airbus31
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2019 15:15

Re: Open Office 4.1.6 par défaut

Message par airbus31 »

Bonjour,
Merci pour la notice d’utilisation pas de problème avec <Choisir AOO comme programme par défaut>
Le problème que je voudrais résoudre, c’est le téléchargement d’un fichier type Excel dans un fichier type .ods qui se trouve dans mon PC.
Actuellement lorsque je veux télécharger fichier, je clique sur <Enregistrer sous>,je n’ai pas de choix, je ne peux que télécharger dans un type de fichier Excel, il faudrait un 2ème choix pour le type de fichier .ods (voir pièce jointe)
Comment faire ??
Merci, Cordialement
Airbus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.6 - Windows 10 Famille -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Open Office 4.1.6 par défaut

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Si tu veux télécharger un fichier, depuis ton navigateur internet, ce n'est pas en lien avec OpenOffice mais uniquement du ressort de ton navigateur. Donc tu télécharges ton fichier csv (qui par défaut s'ouvre avec Excel), puis tu vas dans ton explorateur de fichiers, tu sélectionnes ledit fichier, puis clic droit > ouvrir avec > Choisir le programme par défaut et tu choisis Calc. Dorénavant, tes fichiers CSV s'ouvriront avec Calc. La procédure que je te donne est celle de Win7, elle diffère sans doute un peu pour Win 10...en espérant que tu n'aies pas Win 10 S...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Open Office 4.1.6 par défaut

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,
airbus31 a écrit :Je viens de téléchargé et installé Open Office 4.1.6
Y’a un tuto pour l’installation d’AOO :
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]

Veiller notamment à ce que AOO :
  • Soit une version officielle
  • Soit installé avec l’option "En tant qu’administrateur" (indispensable, même si tu es admin de ta machine)
A +
airbus31
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2019 15:15

Re: Open Office 4.1.6 par défaut

Message par airbus31 »

Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris en compte mon message. Le problème est résolu. J'ai purement et simplement desinstaller Microsoft Office 2007.
Le téléchargement se fait maintenant directement dans Open Office.

Bonne journée :)
Cordialement
Airbus
OpenOffice 4.1.6 - Windows 10 Famille -
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: [Résolu] Open Office 4.1.6 par défaut

Message par Jeff »

airbus31 a écrit :Le téléchargement se fait maintenant directement dans Open Office
Il me semble qu’il y a confusion entre "téléchargement", et "chargement" :?

Dixit Wikipédia :
Wikipédia a écrit :En informatique, le téléchargement est l'opération de transmission d'informations [...] d'un ordinateur à un autre
"chargement" est davantage axé sur l’action d’ouverture de fichier.

A +