[Résolu] police d'écriture perdue

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

mariejeanne44
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 14 août 2018 13:33

[Résolu] police d'écriture perdue

Message par mariejeanne44 »

Bonjour
J'ai commencé la rédaction d'un livre que j'écris avec Open Office et " Park Avenue " . J'apprécie beaucoup cette police . J'ai dû changé de PC . Evidemment j'ai téléchargé Open Office . Mais la version que j'ai obtenue ne possède pas cette police .
Que puis-je faire pour la récupérer ?
Merci de votre aide .
mariejeanne44
open office 4.1.5 sous windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: police d'écriture perdue

Message par Scrat »

Bonjour.

Les polices de caractères sont du ressort du système d'exploitation, en l'occurrence Windows, pas d'OpenOffice.

La police Park Avenue est une police commerciale, donc payante, disponible sur Myfonts par exemple, à moins que vous ne puissiez récupérer celle de votre ancien PC pour l'installer sur le nouveau si vous étiez déjà sous Windows 7.

A+
Ne contribue plus au forum
mariejeanne44
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 14 août 2018 13:33

Re: police d'écriture perdue

Message par mariejeanne44 »

Rebonsoir
Merci pour votre réponse
Comment puis-je faire pour la récupérer sur mon ancien PC ?

Merci de votre réponse
mariejeanne
open office 4.1.5 sous windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: police d'écriture perdue

Message par Scrat »

Bonjour.

Les polices de caractères sont dans le dossier C:\Windows\Fonts. En fouillant sur mon vieux PC Windows Vista, j'y ai effectivement trouvé une police Park Avenue.
Il suffit de copier ce fichier dans le dossier C:\Windows\Fonts du nouveau PC.

Reste le point de vue légal.

Pour un usage personnel, à partir du moment où j'ai acheté un PC incluant une licence Windows non limitée dans le temps, je considère que j'ai l'usage illimité des polices qu'il contient et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas autorisé à transférer certaines polices sur un nouvel ordinateur.

Mais si vous faites éditer votre livre, l'utilisation de cette police commerciale pourrait être soumise à des droits. Contactez votre éditeur pour plus de précisions.

A+
Ne contribue plus au forum
mariejeanne44
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 14 août 2018 13:33

Re: police d'écriture perdue

Message par mariejeanne44 »

Bonsoir
Merci de votre réponse . Si vous permettez, je vais vous demander un peu plus de renseignements ( je suis agée et pas douée ....)
J'ai bien trouvé le Dossier C:\Windows\Fonts mais impossible de trouver le fichier " Park Avenue " .
Comment faire pour le récupérer ?
Je vous remercie des explications que vous voudrez bien me communiquer
Merci
mariejeanne44
open office 4.1.5 sous windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: police d'écriture perdue

Message par Scrat »

mariejeanne44 a écrit :J'ai bien trouvé le Dossier C:\Windows\Fonts mais impossible de trouver le fichier " Park Avenue "
Si vous avez utilisé cette police sur votre ancien PC, elle doit toujours y être, à moins qu'elle n'ait été supprimée accidentellement.
Vous pourriez peut-être lancer une recherche sur le mot Park dans le dossier C:\Windows\Fonts? Au besoin, lancez une recherche sur tout le PC.

Je vous mets une copie d'écran de ce que j'ai trouvé sur mon PC Vista en faisant une recherche dans le dossier C:\Windows\Fonts sur le mot Park:
Capture du 2019-02-07 21-20-35.png
Si cette police a été supprimé de votre ancien PC, vous pouvez aussi lancer une recherche sur Google. J'ai vu qu'il existait des sites de téléchargement gratuit qui proposaient cette police, par exemple fr.allfont.net, mais ne me demandez pas si c'est légal. A moins qu'il n'existe plusieurs versions de cette police et que certaines soient disponibles gratuitement.

Maintenant, je ne peux plus rien pour vous. Bonne recherche. :wink:

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
mariejeanne44
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 14 août 2018 13:33

Re: police d'écriture perdue

Message par mariejeanne44 »

merci de votre gentillesse
marie jeanne44
open office 4.1.5 sous windows 7