[Résolu] Après purge du profil que faire ?

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

CREPY
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 10 août 2017 14:39

[Résolu] Après purge du profil que faire ?

Message par CREPY »


La modération vous a écrit: Sujet déplacé.
OpenOffice supprimé du titre car inutile

Bonjour,

Sur Windows 8 j'ai purgé Open office suite à un mauvais fonctionnement de l'extension Grammalecte.
J'ai exécuté %appdata%, j'ai renommé le fichier Open Office en OldOpenOffice puis relancé Open Office et maintenant cela fonctionne.
Mais maintenant dans %appdata% j'ai 2 fichiers: OldOpenOffice et Open Office. Faut-il supprimer le fichier OldOpenOffice ?
Faut-il faire une copie du fichier Open Office puis renommer cette copie SauveOpenOffice pour m'en servir si j'ai un nouvel incident.

Merci beaucoup de votre réponse
Dernière modification par Oukcha le 27 janv. 2019 11:02, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.6 avec systhème Windows 7 SP1(64 bits) Navigateur Firefox 64.0.2 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Après purge du profil Open Office que faire ?

Message par micmac »

Bonjour,
Dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 4.1.5 avec systhème Windows 7(64 bits) Navigateur Firefox 58.0.2 (64 bits)
CREPY a écrit :Sur Windows 8
Veuillez mettre à jour votre signature qui doit comporter
  1. La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.6, LibO 6.0.7 par exemple) ;
  2. La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.10, MacOS 10.14.2 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Après purge du profil Open Office que faire ?

Message par tintin »

Bonjour,

Après une purge du profil, un nouveau profil tout neuf a été créé.

Vous avez renommé l'ancien profil OldOpenOffice.
Sachez que vous avez la possibilité d'y récupérer certains éléments en effectuant une Restauration partielle du profil.
Vous devrez réinstaller vos extensions.

Ce OldOpenOffice peut ensuite être supprimé.

Après reconfiguration, une copie du nouveau profil sain et définitif (votre SauveOpenOffice) est en effet conseillée. Elle pourra être utilisée en cas de corruption du profil en service en la renommant OpenOffice et la remettant à la place de l'autre.

N'oubliez pas que pour toute opération sur le profil, le programme doit être fermé.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
CREPY
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 10 août 2017 14:39

Re: Après purge du profil que faire ?

Message par CREPY »

Bonjour,
Si je ne restaure rien de l'ancien profil AOO et que je supprime OldOpenOffice que se passe t-il et faut-il le faire rapidement ?
Nota: Dans l'ancien profil à la consultation Gestion des extensions rien n'apparaissait comme dictionnaire
ou il était caché certainement Dictionnaire Français. Après obtention du fichier OldOpenOffice j'ai installé
Grammalecte qui fonctionne maintenant. J'ai peur de faire des bétises si je restaure des choses provenant d'un fichier
AOO dont l'extension orthographique ne marchait pas.
Merci beaucoup pour votre aide.
OpenOffice 4.1.6 avec systhème Windows 7 SP1(64 bits) Navigateur Firefox 64.0.2 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Après purge du profil que faire ?

Message par tintin »

Si vous avez consulté le lien vers la restauration partielle du profil et que vous décidez de ne rien récupérer, vous pouvez supprimer le dossier OldOpenOffice. Il ne sert plus à rien et il ne se passera rien de fâcheux, même si vous ne le supprimez pas.

Lors d'une installation de OpenOffice 4.1.6, le dictionnaire français 5.3 est installé par défaut.

Pour l'installation de Grammalecte, voir ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 18#p266318
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
CREPY
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 10 août 2017 14:39

Re: Après purge du profil que faire ?

Message par CREPY »

Bonjour,
Merci milles fois de vos réponses pertinentes.
Donc je considère le problème résolu.
J'ai cliqué sur l'icône verte du message.
OpenOffice 4.1.6 avec systhème Windows 7 SP1(64 bits) Navigateur Firefox 64.0.2 (64 bits)
Verrouillé