[Résolu] Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

scorpio80150
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2019 13:05

[Résolu] Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier

Message par scorpio80150 »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi depuis quelques jours je ne peux plus enregistrer aucun fichier sur OpenOffice ( aucune réaction lorsque je clique sur enregistrer / enregistrer sous ou que je ferme avec la petite croix en haut à droite ) et pour quitter le fichier je dois cliquer sur "ignorer" et cela uniquement pour les nouveaux fichiers que je veux créer . Pour ceux déjà réalisés si je fais une modification , celle-ci est bien prise en compte ! Bizarre, non ? :oops:
Merci de bien vouloir m'aider
scorpio80150
PS: OpenOffice 4.1.6 et windows 10
OpenOffice 4.1.6 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier .

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,

Avez-vous fait un peu de recherche sur ce forum et explorer les questions similaires à votre problème ?
Par exemple, passé il y a 15 jours : Erreur d'écriture sous Windows 10
scorpio80150
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2019 13:05

Re: Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier .

Message par scorpio80150 »

Merci Bidouille d'avoir répondu , mais je n'ai aucune mention "" d'erreur "" j'ouvre en nouveau document , j'écris dessus normalement jusque là tout va bien , ce n'est qu'en voulant l'enregistrer ou voire même le quitter qu' OpenOffice ne répond pas ....je dois soit cliquer sur ignorer ou faire Ctrl Alt Sup pour fin de tâche .
Maintenant sur le forum on parle de " Profil " à changer , mais mes connaissances ne me permettent pas d'y accéder et pourquoi mon "profil" aurait-il changé ? :mrgreen:
OpenOffice 4.1.6 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier .

Message par Bidouille »

scorpio80150 a écrit :mais je n'ai aucune mention "" d'erreur ""
D'accord et dans ce cas...
Bidouille a écrit :Avez-vous fait un peu de recherche sur ce forum et explorer les questions similaires à votre problème ?
Passé la semaine dernière : je n'arrive pas à enregistrer
scorpio80150
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2019 13:05

Re: Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier .

Message par scorpio80150 »

Re bonjour, J'en suis tjrs au même point , il faut vous dire que mes 71 hivers n’arrangent pas les choses , notamment le fait de lire d'interminables sujets aussi peu compréhensifs pour moi que le théorème de Pytagore pour un enfant de 71 mois , alors je vais essayer de vous envoyer un "impri-écran" afin d'éclairer mon problème en espérant avoir une réponse "SIMPLE" à la question , comment réactiver les rubriques en surbrillances .
Je sais que c'est pas facile pour vous de m'expliquer la marche à suivre mais j'ai tjrs espoir .
Merci
scorpio80150

PS je n'arrive pas à insérer l'image : pas grave stop j'abandonne , merci tout de même
OpenOffice 4.1.6 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier .

Message par micmac »

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier .

Message par Dude »

scorpio80150 a écrit :J'en suis tjrs au même point
Cette phrase n'aide pas à comprendre ce qui t'arrive ou ce que tu as tenté de faire.
As-tu fait la désactivation temporaire de ton antivirus comme stipulé dans le dernier lien donné par Bidouille ?
scorpio80150
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2019 13:05

Re: Impossibilité d'enregistrer un nouveau fichier .

Message par scorpio80150 »

:oops:
J'ai trouvé , il fallait aller dans Outils / Options/ Générale / Boites de dialogue ouvrir-enregistrer, cocher la case Utiliser les boites de dialogue Open Office
Merci pour le dérangement :mrgreen:
OpenOffice 4.1.6 Windows 10