[Issue] La vérification de la mise à jour a échoué.

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

colonel
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 01 avr. 2017 19:36
Localisation : France

[Issue] La vérification de la mise à jour a échoué.

Message par colonel »

Bonjour à tous,

Ce matin, je profite de quelques heures sans bosser pour mettre à jour mon système d'exploitation et quelques logiciels. En ce qui concerne OpenOffice, mon ordinateur est configuré avec la version 4.1.4. La suite est utilisée essentiellement par ma fille qui est au collège et je savais que j'avais quelques versions en retard.

J'ai donc lancer le logiciel et j'ai cliqué sur l'onglet Aide puis Vérifier les mises à jour ...
Lors de cette tentative de mise à jour, le système a affiché le message suivant : La vérification de la mise à jour a échoué.
Erreur de lecture des données depuis Internet.
Erreur du serveur : .

Pour contourner le problème, j'ai téléchargé la dernière version depuis le distributeur du site officiel et j'ai installé le pack sans soucis, mais je me demande quel est l'origine du dysfonctionnement. Est-ce tout simplement un bug de la solution ou un problème sur la configuration de mon ordinateur ?

Je souhaite, quelques heures en avance, un bon réveillon à tous
Dernière modification par micmac le 31 déc. 2018 17:02, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 Dell Latitude E5470 Image Image
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: La vérification de la mise à jour a échoué.

Message par tintin »

Bonjour,

Sujet déjà traité sur le forum : [Issue]Echec de recherche de mise à jour

Rapport de bogue 127789

Merci de baliser le sujet Image[Issue] Comment faire et il faut voter : AOO-Voter
colonel a écrit :j'ai téléchargé la dernière version depuis le distributeur du site officiel
C'est ce qu'il fallait faire.
Consultez également A propos des MAJ automatiques
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
colonel
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 01 avr. 2017 19:36
Localisation : France

Re: La vérification de la mise à jour a échoué.

Message par colonel »

Merci pour les éléments de réponse. J'avais relevé effectivement que d'autres membres avaient échangé sur le problème, mais je n'ai pas suivi les messages car la configuration de mon ordinateur était différente et surtout que c'était tellement plus simple d'installer une nouvelle version que je ne me suis pas pris la tête ;-)
Bon réveillon à tous
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 Dell Latitude E5470 Image Image