[Résolu] lancer traitement de texte sans passer par le menu

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Eldorados
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2018 14:39

[Résolu] lancer traitement de texte sans passer par le menu

Message par Eldorados »

Bonjour je suis sur OSX Mojave 10.14. sur mac, j'ai installé Apache Open Office. Ma question est la suivante comment faire pour lancer le traitement de texte sans devoir passer par le menu de OpenOffice ? Car c'est celui là que j'utilise le plus.

Je vous remercie.
Apache open office 4.1.6, Macbook pro (mac os Mojave 10.14.1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: lancer traitement de texte sans passer par le menu

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

L’aide F1 sur le critère Paramètres;ligne de commande précise :
Laide F1 a écrit :Démarrage de OpenOffice à partir de la ligne de commande
[...]
3. Sur les systèmes basés sous UNIX, saisissez la ligne de texte suivante puis appuyez sur Entrée :
{installation}\program\soffice.exe {paramètre}

Remplacez {installation} par le chemin d'installation du logiciel OpenOffice (par exemple, C:\Program Files\Office ou ~/office)
Le cas échéant, remplacez {paramètre} par l'un ou plusieurs des paramètres de ligne de commande suivants.

Paramètres de ligne de commande valides :
-writer :arrow: Démarre avec un document Writer vide.
Après, je ne connais pas Mac, mais je ne doute pas qu’un utilisateur fasse un complément (ou bien que tu explique en détail :wink: )

A +
Eldorados
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2018 14:39

Re: lancer traitement de texte sans passer par le menu

Message par Eldorados »

Bonjour merci de votre réponse. J'utilise OpenOffice pour PC, Ubuntu et je ne suis pas obligé de passer par le menu de OpenOffice pour lancer le traitement de texte.
Apache open office 4.1.6, Macbook pro (mac os Mojave 10.14.1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: lancer traitement de texte sans passer par le menu

Message par Jeff »

Eldorados a écrit :J'utilise OpenOffice pour PC, Ubuntu
Parce qu’Ubuntu crée directement un raccourci vers le programme swriter, je pense que tu peux faire de même avec ton Mac
 Ajout : si tu as plusieurs configurations, complète ta signature

  :wink: 
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: lancer traitement de texte sans passer par le menu

Message par tintin »

Bonjour,

Vous souhaitez l'ouverture du traitement de texte au démarrage du Mac.
Demande un peu bizarre.
  1. Le temps d'ouverture sera rallongé et vous perdrez probablement autant de temps qu'en lançant OpenOffice et Writer après un démarrage normal
  2. Vous demandez l'ouverture de Writer sans préciser si c'est un nouveau document vierge ou un modèle qui est souhaité.
Eldorados a écrit : J'utilise OpenOffice pour PC
Mais sur Mac, comme vous le savez on ne dispose pas d'une icône par module comme sur la version Windows.

Ouvrir une application à l'ouverture sur Mac se fait par :
Préférences systèmes > Utilisateurs et groupes > Ouverture > Déverrouillage du cadenas > Clic sur "+" > naviguer dans Applications > OpenOffice.
Dans ce cas vous obtiendrez la page d'accueil.

Moi je procède par un clic sur l'icône dans le dock > Fichier > Texte (ou depuis la page d'accueil) et cela me convient parfaitement.

Dans le cas précis de votre demande sur Mac, c'est comme si vous demandiez à votre voiture de démarrer le moteur et passer la première dès l'ouverture des portes. Et si la marche arrière était la plus adaptée à certains moments ?

Mais c'est votre choix et je le respecte.
Je ne suis pas en mesure de vous renseigner sur sa réalisation mais un forum dédié au Mac le pourra sans doute.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Eldorados
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2018 14:39

Re: lancer traitement de texte sans passer par le menu

Message par Eldorados »

C'est exactement cela que je voulais et que je me rend compte que ce n'est pas comme sur Windows. Mais sur Mac, comme vous le savez on ne dispose pas d'une icône par module comme sur la version Windows.
Apache open office 4.1.6, Macbook pro (mac os Mojave 10.14.1
Répondre