[Résolu] Impression impossible

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

vincent sermonne
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2018 12:26

[Résolu] Impression impossible

Message par vincent sermonne »


La modération vous a écrit: OpenOffice est implicite donc inutile. Nous l'avons supprimé du titre.

Bonjours,
J'ai installé une imprimante/scanner wifi, en reseau sur un routeur wifi (TPLink) lui même connecté par rj45 sur une box, la freebox v6.
Tous mes appareils mobiles sont connecté en wifi par ce routeur (tablette, smartphone, pc portable) , mon PC de bureau lui est connecté par rj45 sur ce même routeur.
J'ai bataillé pour installer cette imprimante sur le PC alors que sur les autres appareils ça a fonctionné au premier coup. Cependant, après ces difficulté d'installation, ça marche sauf pour open office... enfin pour les appli O.o que j'utilise, à savoir Calc et Writter.
Calc comme writter reconnaissent bien l'imprimante et l'apperçu avant l'impression fonctionne, mais quand je lance l'impression, rien ne se passe. Ou plutôt l'impression semble avoir été lancé puisque je la vois apparaître puis disparaître aussitôt du "moniteur d'impression" de windows.
J'y arrive en exportant en pdf mais vous reconnaîtrez que c'est un peu lourdingue.

J'ai re-installé l'imprimante puis utilisé l'outil de purge et re-installé OpenOffice mais ça n'a rien changé.
Je serai heureux de trouver une réponse à cette bizarerie.
Dernière modification par micmac le 04 nov. 2018 08:44, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Impression impossible

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Je ne l'ai pas vu dans le message, quel est le modèle de l'imprimante ?
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
vincent sermonne
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2018 12:26

Re: Impression impossible

Message par vincent sermonne »

C'est une HP Envy 4507.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Impression impossible

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

Est-ce que tu as fait l'essai en connectant l'imprimante directement sur la box ?

A +
vincent sermonne
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2018 12:26

Re: Impression impossible

Message par vincent sermonne »

La box a un probleme d'emeteur wifi, mais avant ce problême l'imprimante y était branchée. Cependant dans cette configuration je n'avais pas réussi l'installation de l'imprimante sur mon PC branché en rj45 sur le routeur wifi.
Je ne suis pas un champion en réseau et pour ne pas me prendre la tete dans ces problèmes réseau, et pensant simplifier, j'ai tout regroupé sur ce routeur. L'installation s'est faite mais le fonctionnement est erratique sur mon pc Windows 10 et surtout totalement inexistant avec openoffice. Je contourne le problème en convertissant en pdf, en ouvrant reader et l’impressIon se réalise.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Impression impossible

Message par Jeff »

Je n'ai pas de solution toute prête, et je n'ai pas le même matériel :(

Je pense plus à un problème de protocole d'impression, d'où ma question de test ; tu n'as pas la possibilité de la brancher en filaire sur la box ?
vincent sermonne
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2018 12:26

Re: Impression impossible

Message par vincent sermonne »

Oui je pourrai faire l'essai en usb dans la box ( l'imprimante n'a pas de port réseau rj45) et en reliant le pc en rj45 directement sur la box... je crains que l'imprimante en usb sur la box ne fonctionne pas...mais par contre l'imprimante directement en usb sur le pc pour essayer avec O.o... je vais faire des essais. Merci !
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Impression impossible

Message par Jeff »

vincent sermonne a écrit :je crains que l'imprimante en usb sur la box ne fonctionne pas
Ça marche avec ma Canon (même si depuis elle est en WiFi avec la box)

C'est plus que je me pose la question de savoir comment le programme trouve l'imprimante à travers le routeur...

Est-ce tu as essayé de voir la page web de ta box (en général 192.168.1.1)