[Résolu] Importer un profil dans un nouvel ordinateur

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Gil.Thomas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2018 10:09

[Résolu] Importer un profil dans un nouvel ordinateur

Message par Gil.Thomas »


La modération vous a écrit: Sujet déplacé dans la section adéquate

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum, d'habitude j'arrive à me débrouiller avec toutes les explications que l'on trouve répertoriées sur ce site, mais malgré mes recherches et mes tentatives, je me vois obligé d'ouvrir ce sujet. Vous me direz sûrement qu'il a déjà été traité de nombreuses fois et qu'il existe tel ou tel lien vers lesquels se rendre. Malgré cela, je n'arrive pour autant pas à m'en sortir.

Je souhaite tout simplement utiliser sur ma nouvelle machine les configurations que j'avais sur l'ancienne. Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

1) Le profil sur mon ancien ordi est, semble-t-il, légèrement corrompu (tous les mots sont soulignés en rouge) : les diverses procédures décrites ici quant à la purge du profil ne mènent à rien, je ne comprends pas la manip qui consiste à simplement renommer le dossier "oldOpenOffice". Que faut-il faire ensuite, cette procédure n'est pas très claire.

2) Dans le dossier "OpenOffice4" il y a deux sous-dossiers qui comportent des paramètres d'utilisateurs : "presets" et "share". Lequel des deux concerne mon problème. Pourrais-je avoir une explication sur les fonctions et les distinctions entre ces deux sous-dossiers ? J'ai transféré les seuls dossiers "autocorrection" et "wordbook" de mon ancien profil dans l'un et l'autre du nouveau ; les autocorrections fonctionnent, pas le dictionnaire.

3) J'ai tenté d'éditer directement le fichier "standard.dic" de mon nouveau profil en suivant la procédure qui consiste à coller tout simplement la liste de mots de l'ancien dans le nouveau en ouvrant ce fichier avec WordPad. Tentative avortée dès le départ puisque je ne trouve aucun fichier "standard.dic" dans le nouveau profil ; je précise que j'y ai pourtant enregistré quelques nouveaux mots (donc il existe quelque part) et que j'ai bien coché les options qui permettent de faire apparaître les fichiers cachés.

Merci pour vos réponses, bien cordialement,
Gil.Thomas
Dernière modification par micmac le 10 oct. 2018 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Importer un profil utilisateur dans un nouvel ordinateur

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, une purge du profil résout la défaillance de correction orthographique. De nombreux sujets sur le forum en attestent.
La purge du profil consiste à renommer le profil OpenOffice en OldOpenOffice pour l'isoler et permettre de recréer un profil tout neuf (mais vierge) au démarrage suivant.

Les informations qui vous intéressent sont :
Emplacement du Profil, sa purge et le Démarrage rapide
Les Profils Utilisateurs sous Windows 10

Mais vous pouvez aussi plus facilement purger le profil ainsi :
purgez le profil utilisateur avec l'outil dédié
À la fin de ce dernier tutoriel, vous trouverez un lien vers
Restauration partielle du profil

Avant toute manipulation, faites une sauvegarde de votre profil.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Gil.Thomas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2018 10:09

Re: Importer un profil utilisateur dans un nouvel ordinateur

Message par Gil.Thomas »

Merci. J'ai fini par réussir à remplacer le dictionnaire standard.dic
Pour la procédure de purge (celle sans l'outil dédié), c'est peut-être moi qui ne fait pas d'effort, mais y ayant passé la matinée, je pense que l'explication donnée ne permet pas de réaliser la chose. On ne comprend pas bien ce qu'il faut faire.
Le problème est résolu.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10