[Résolu] suppression catastrophique

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

marguerite84
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018 13:03

[Résolu] suppression catastrophique

Message par marguerite84 »

Bonjour,
je suis complètement autodidacte en matière d'informatique et suite à un problème avec mon imprimante qui n'imprimait que la couleur (mais ça ne venait pas de l'imprimante, plutôt du programme qui devait réduire mes possibilités d'utilisation), j'ai bidouillé à l'aveugle avec l'idée qu'il est toujours possible de faire machine arrière, grossière erreur...
Mieux vaut s'y connaître un peu plus que moi avant de faire n'importe quoi.

Voilà, alors cherchant un substitut de Word, j'avais téléchargé quelquechose du genre "libreoffice 6.0" , ça ne changeait rien au problème.
Alors j'ai supprimé ce programme, jusque là tout va bien.

:fou: ...!!!... Puis j'ai supprimé OpenOffice 4.1.3 ...!!!... ( ... :tesfou: ... là franchement, j'ai plus que honte d'avoir fait une telle c....rie ) ...
Depuis, mon écran est d'une couleur unie avec une bande bleue en bas.
En haut, une flêche à gauche, une croix à droite, de quoi agrandir ou réduire la fenêtre et puis nada, rien ne bouge.
Je peux éteindre bien sûr en appuyant sur le bouton marche arrêt.
Ça s'allume sur une photo avec "Marguerite" au dessus d'une petite fenêtre "se connecter" , j'appuie sur la touche "entrée" de mon clavier, et l'écran uni s'ouvre.

A part aller chez un pro, que puis je faire ?
J'ai un autre ordinateur à la maison, sur lequel je vous contacte actuellement et qui me permettra de lire vos réponses.

Merci d'avance.
Dernière modification par micmac le 09 oct. 2018 14:19, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace [résolu]
openoffice 4.1.3 et windows 10
marguerite84
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2