[Résolu] Windows 10 et... affichage flou

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

CAMPEDEL
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2011 12:35

[Résolu] Windows 10 et... affichage flou

Message par CAMPEDEL »

Bonjour

Sur mon nouveau PC récemment acquis et doté de W10 toute dernière mouture d'avril 2018, j'ai rencontré beaucoup de soucis pour adapter l'affichage de mes applications habituelles, que ce soit sur mon écran principal, un 16/9 en 1920x1080, ou sur mon second écran, un 4/3 en 1600x1200.

L'ensemble des menus et textes étaient terriblement flous et bavés (surtout que pour lire sans avoir besoin d'une loupe je dois augmenter la taille des textes dans Windows à 125%).

Ca n'a pas loupé avec Open Office 4 (et quelques révision) que je venais de télécharger : affichage très mauvais, avec un flou terrible.

En m'aidant d'un vieux message, j'ai réussi à corriger ce défaut.

Alors, pour que ça serve à d'autres, voici la méthode :
- clic droit sur l'icone Open Office du bureau (ou directement sur le fichier soffice.exe si comme moi on ne conserve pas les icones sur le bureau)
- onglet Comptabilité
- case Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs
- case Modifier les paramètres PPP élevés
- cocher la seconde case Remplacement de mise à l'échelle PPP élevée

A part ça, vivre Open Office qui m'accompagne professionnellement depuis 10 ans et qui est parfait pour ma petite entreprise !
Dernière modification par Bidouille le 03 sept. 2018 08:42, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de l'icône
Chez moi, Open office 4.1.0 tourne sous W7 64
toucan
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 182
Inscription : 22 févr. 2016 23:49

Re: [Résolu] W10, ordinateur moderne, et... affichage flou

Message par toucan »

Bonjour et bienvenue,

Vous avez ajouté [Résolu] dans votre fil de discussion signifiant que votre question a été résolue et nous vous en remercions.
Cependant pour des questions de lisibilité et d'homogénéité, il est demandé de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert). Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Cette opération se fait en même temps lorsque vous éditez votre 1er message.
Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html
Nous l'avons fait à votre place mais la prochaine fois, nous vous prions de le faire.
Merci de votre participation sur notre forum et de nous faciliter le travail de modération.

Cordialement, l'équipe de modération
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: [Résolu] Windows 10 et... affichage flou

Message par Jeff »

Bonjour,
CAMPEDEL a écrit :voici la méthode :
- clic droit sur l'icone Open Office [...]
- onglet Comptabilité
Onglet qui ne me semble pas compatible :mrgreen:

A +