[Résolu] soffice.bin non autorisé

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Françoise62
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2018 16:31

[Résolu] soffice.bin non autorisé

Message par Françoise62 »


La modération vous a écrit: Titre original : soffice.bin
Merci de faire un effort sur cette description la prochaine fois.
Ce n'est pas pour vous mais pour les autres lorsqu'ils feront des recherches sur cette problématique.

Bonjour,
Mon pc est sous W8. J'ai open office 4.15.
Tout fonctionnait bien avant les vacances, et là en rentrant j'ai voulu passer des commandes en utilisant comme d'habitude mon tableur, mais quand je veux ouvrir un fichier il m'est dit que je ne peux pas n'étant pas administrateur (c'est mon pc et il n'y a que moi qui l'utilise! ).
Pour d'autres fichiers, j'ai un message qui me dit que soffice.bin ne m'autorise pas. Que ce soit avec le traitement de texte ou le tableur
Cela fait 2 problèmes pour un même pc, mais comme ils sont apparus en même temps, j'ai pensé qu'ils 'était lié . Merci de m'aider.
Cordialement,
Françoise
W10 et W8 apache open office 4.1.5
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: soffice.bin non autorisé

Message par Dude »

Françoise62 a écrit :quand je veux ouvrir un fichier il m'est dit que je ne peux pas n'étant pas administrateur (c'est mon pc et il n'y a que moi qui l'utilise! ).
Cela n'a rien à voir. Même avec un seul utilisateur, le système peut ne pas lui accorder les droits d'exécution.
Françoise62 a écrit :Tout fonctionnait bien avant les vacances
Il y a donc un événement qui a occasionné cela et que tu devrais nous préciser.
Françoise62
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2018 16:31

Re: soffice.bin non autorisé

Message par Françoise62 »

Bonsoir,
Il n'y a eu aucun évènement. Il y a 3 semaines je suis partie en vacances, et hier j'ai rallumé mon pc , puis j'ai ouvert open office, qui m'a demandé de donner mon nom, mon prénom.
Puis j'ai ouvert un fichier et là j'ai eu un message concernant soffice.bin qui voulait intervenir, puis plus moyen d'ouvrir mes fichiers.
Bonne soirée,
Françoise
W10 et W8 apache open office 4.1.5
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: soffice.bin non autorisé

Message par Dude »

Désolé mais les ordinateurs qui dysfonctionnent par magie, je n'en ai jamais vu.
Il y a forcément quelque chose qui a provoqué cet état de fait (mise à jour du système ou logiciel).

Si réellement, il y a 3 semaines tout fonctionnait, il te suffit de revenir à un point de restauration antérieur.

Attention cependant, tu as semble t-il déjà eu un problème en mars dernier : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =4&t=57475
Auquel tu n'as même pas daigné donner suite.
Si cela se trouve, tout cela est lié et ton système s'est dégradé avec le temps.
Françoise62
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2018 16:31

Re: soffice.bin non autorisé

Message par Françoise62 »

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas répondu après l'aide que j'ai eu au printemps. Excusez ma négligence.
Depuis, une fois par mois, au minimum, je suis obligée de faire les manip qui m'avaient été indiquées. C'est souvent, me semble-t-il.
Oui, je vais essayer de faire ça et revenir aux caractéristiques de début juillet.
Merci.
W10 et W8 apache open office 4.1.5
Françoise62
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2018 16:31

Re: soffice.bin non autorisé

Message par Françoise62 »

Bonjour,

J'ai essayé de faire une purge d'openoffice , bien que le problème qui se présentait n'était pas le même qu'habituellement, et, oh miracle!!, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,
Françoise
W10 et W8 apache open office 4.1.5