[Issue] Mise à jour du Logiciel : erreur serveur

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

integrator
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 14 févr. 2012 23:18

[Issue] Mise à jour du Logiciel : erreur serveur

Message par integrator »

Bonjour
Je viens d'installer Open Office car j'ai abandonné Libre Office qui ne fonctionne pas du tout avec win10, en effet rien ne s'imprime plus ! bref
Par contre le votre ne se mets pas a jour manuellement je reçois un message d'erreur stipulant ""erreur serveur"", je fonctionne avec Windows 1803 dernière version, bien sur cela ne m'empêche nullement d’aller sur le site apache et d'y aller chercher le dernière version !
D'ailleurs a quand une version possible en 64 Bits ??? et une version plus récente une version 4.16 ou 4.2 ?? pour bientôt , certain sur le web laisse entendre que Open Office pourrait être abandonné ??? rumeur ou fake news
Merci
En tout cas il fonctionne bien, et mieux que libre office 6.0.1.3 qui refuse d'imprimer quoi que ce soit et quand on leur deamnde pourquoi ils vous répondent que ce ne sont pas des larbins et que c'est gratuit !
Cordialement

:D :D :D
Jean -François
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Mise a jour du Logiciel

Message par tintin »

Bonjour,

Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fils que de questions.

La question posée dans votre signature est inutile. Vous devriez l'enlever et mettre cette signature à jour.

Open Office pourrait être abandonné = rumeur infondée. Et pour répondre à la quesion concernant OpenOffice :
integrator a écrit :ne se mets pas a jour manuellement je reçois un message d'erreur stipulant "erreur serveur"
Après recherche : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29#p169829

Il n'y a pas de mise à jour automatique de Apache OpenOffice.

Les mises à jour de versions se font manuellement comme indiqué dans les tutoriels d'installation.

Dans les Outils > Options > OpenOffice > Mise à jour en ligne, décochez "Vérifier automatiquement les mises à jour" qui ne sert à rien.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Mise a jour du Logiciel

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]integrator[/color][/b] a écrit :je fonctionne avec Windows 1803 dernière version
Veillez renseigner correctement votre signature.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
[b][color=#404080]integrator[/color][/b] a écrit :Libre Office qui ne fonctionne pas du tout avec win10
Cette affirmation n'engage que vous.
Et si je m'en réfère à ce sujet de 2012 : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 10#p177810, il semble que vous ayez déjà eu quelques soucis avec LibreOffice.
On ne peut que vous encourager à lire et relire les tutoriels d'installation disponibles sur notre forum car les problèmes que vous évoquez ne sont pas imputables aux logiciels.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Mise a jour du Logiciel

Message par jeanmimi »

Bonjour,
integrator a écrit :Je viens d'installer Open Office car j'ai abandonné Libre Office qui ne fonctionne pas du tout avec win10, en effet rien ne s'imprime plus ! bref
C'est parce que tu as installé un LibreOffice en 64 bits et que ton imprimante ne reçoit des instructions que par les logiciels en 32 bits.
Lorsqu'on a une imprimante adaptée, LibreOffice fonctionne sans problème.
Ces informations ont fait l'objet d'une FAQ consultable ici :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/149/fr
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Mise a jour du Logiciel

Message par Dude »

integrator a écrit :Par contre le votre ne se mets pas a jour manuellement je reçois un message d'erreur stipulant ""erreur serveur""
Passé en juin dernier : Image [Issue] Mise à jour de AOO 4.1.5 impossible

Donc au lieu de lâcher des trolls, regarde un peu ce qui se poste.
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Mise a jour du Logiciel

Message par micmac »

Et
Dans votre signature il y a écrit :Jean -François
.Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.5, LibO 5.4.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.4, MacOS 10.13.6 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la renseigner correctement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
integrator
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 14 févr. 2012 23:18

Re: Mise a jour du Logiciel

Message par integrator »

Bonjour

Je répondes a jeanmini
Bonjour,
integrator a écrit:
Je viens d'installer Open Office car j'ai abandonné Libre Office qui ne fonctionne pas du tout avec win10, en effet rien ne s'imprime plus ! bref
C'est parce que tu as installé un LibreOffice en 64 bits et que ton imprimante ne reçoit des instructions que par les logiciels en 32 bits.
Lorsqu'on a une imprimante adaptée, LibreOffice fonctionne sans problème.
Ces informations ont fait l'objet d'une FAQ consultable ici :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/149/fr
----------------------------------------
Erreur avec windows 10 64 Bits n'importe quelle imprimante même en 32 bits fonctionne , Libre Office 6.0.6 ne fonctionne pas plus en 32 qu'en 64 bits et c'est le seul programme qui fait cela depuis la version 6 avec la version 5.4.4 en 64 bits tout s'imprime, alors il ne faut pas dire n'imorte quoi ! OK ???
Ce programme ne focntionne plus depuis que vous avez abandonné la version 5 depuis la 5.4.7 et JE RÉPÈTE LA VERSION 5.4.7 EN 64 BITS FONCTIONNAIT, ALORS POURQUOI PAS LA VERSION 6.0.6
Cordialement
Jean -François
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Mise a jour du Logiciel

Message par Bidouille »

Bonjour,

Pour la bonne tenue de ce forum, je vais vous demander de respecter les deux règles suivantes :
  1. Mettre à jour votre signature comme la modération vous l'a réclamé par deux fois
  2. Ne pas mélanger deux problèmes différents dans un même fil de discussion
Votre question initiale porte sur un message stipulant "erreur serveur" sur OpenOffice.
Puis vous digressez vers un dysfonctionnement imprimante avec LibreOffice.

On vous a répondu quant à la 1ere, j'ai donc balisé [Issue] à votre place.
Si vous voulez continuer sur la 2nde, vous ouvrez une nouvelle question.