[Résolu] Association de fichier HS suite màj Windows

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Arghh!
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2018 16:02

[Résolu] Association de fichier HS suite màj Windows

Message par Arghh! »

Bonjour. Un update automatique de windows a transformé mes icones openoffice de mes fichiers textes en icone word bien que l'extension reste .odt. Résultat, dès que je clique sur mes fichiers textes, c'est word qui s'ouvre et Windows qui me propose à chaque fois de prendre une licence Word. Que puis-je faire pour retransformer ces icones en icones OpenOffice? Merci de me dire.
Dernière modification par micmac le 01 août 2018 21:25, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié pour plus de compréhension, "problème" est implicite et "update" se dit "mise à jour" sur un forum avant tout francophone
Open office 4.1.5 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 665
Inscription : 20 déc. 2017 15:45

Re: Problème suite à un update automatique de windows

Message par rollmops »

Bonjour,

Cela ressort du programme par défaut que gère le système Windows
A régler en utilisant le clic droit sur un fichier > > Programme par défaut... > en choisissant le programme désiré
et cocher Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier
Le document prendra l'icône OpenOffice.

Image
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9225
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Association de fichier HS suite mise à jour Windows

Message par micmac »

Dernière connexion le : 13 Juil 2018 16:04
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit pas.
  1. Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
  2. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
    La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
  3. En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Sujet balisé [Résolu] et verrouillé.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé