[Résolu] Ouverture fichier d'installation refusée [MacOS]

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sgillot
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2018 18:20

[Résolu] Ouverture fichier d'installation refusée [MacOS]

Message par sgillot »


La modération vous a écrit: Titre modifié pour une meilleure compréhension.
Les termes comme OpenOffice étant implicites sont inutiles.

Bonjour,
Je voudrais charger Apache Open Office, mais il refuse de s'ouvrir. J'ai utilisé la manière de télécharger que l'on m'a recommandée, mais voici ce qu'il me répond:
OpenOffice ” no puede abrirse porque proviene de un desarrollador no identificado.(“OpenOffice” ne peut pas s'ouvrir parcequ'il vient d'un site non identifié.)
Sus preferencias de seguridad permiten la instalación de aplicaciones procedentes únicamente de la Mac App Store y de desarrolladores identificados.

Firefox ha descargado este archivo hoy a las 19:31 desde sourceforge.net.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
SG
Dernière modification par sgillot le 10 juil. 2018 08:15, modifié 3 fois.
Open office 4.1.5
OS X El Capitan Version 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: chargement d'open Office refusé

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]sgillot[/color][/b] a écrit : J'ai utilisé la manière de télécharger que l'on m'a recommendé
Apparemment on ne vous a pas tout dit. :x

Lisez attentivement le tutoriel [AOO] Installation AOO 4.1.5 sur MacOS X
Vous y verrez que le gatekeeper empêche l'ouverture de toute application non reconnue par l'App store.
Rendez-vous dans le dossier Applications et trouvez OpenOffice.app :
  • clic droit sur OpenOffice.app tout en maintenant la touche ctrl enfoncée > Ouvrir.
    Cette manœuvre est nécessaire pour contourner la protection du Gatekeeper que Apple a installé pour protéger les machines de l'installation de produits non fournis et reconnus par l'App Store.
  • A partir de 10.12.x Sierra faites clic droit sur OpenOffice.app > Ouvrir
Une nouvelle fenêtre avertissant que l'application ne provient pas d'un développeur identifié.
Cliquer sur Ouvrir
Sourceforge est la source de téléchargement adaptée. Si c'est cette version espagnole téléchargée que vous désirez installer, suivez pas à pas le tutoriel.
Si vous voulez une version française, vous trouverez le site de téléchargement français dans ce même tutoriel.


Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
Image

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
sgillot
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2018 18:20

Re: [Résolu] Ouverture fichier d'installation refusée [MacOS

Message par sgillot »

Merci
SG
Open office 4.1.5
OS X El Capitan Version 10.11.6