[Résolu] importer une police pour la saisie de texte?

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Noukita
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2018 18:43

[Résolu] importer une police pour la saisie de texte?

Message par Noukita »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum. Comme j'hésite entre les rubriques "installation" et "traitement de texte", et que c'est mon premier message, je pose ma question ici.

J'aimerais pouvoir utiliser une police (achetée légalement il y a déjà quelques temps) dans Open Office pour la saisie de texte, en la voyant défiler parmi les autres dans le menu déroulant des polices.

Sur mon Mac, la police est dans Library/Fonts.
C'est une police de type "Font Suitcase", elle n'a pas de terminaison de fin et le nom est raccourci, elle fait environ 20 kb.

J'en ai aussi une copie dans un dossier de mes documents. Le nom est également raccourci mais quand je vais voir les informations, il est précisé "Police contour PostScript Type 1", elle fait environ 33 kb.

Je suppose que le fichier n'est pas au bon endroit, mais lequel déplacer (ou copier) et où?

Peut-être que quelqu'un saura me dire...

Merci d'avance!
Bonne soirée

Noukita
Dernière modification par micmac le 03 juin 2018 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Openoffice 4.1.5 sous Mac High Sierra 10.13.4
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Comment importer une police pour la saisie de texte?

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

1_ Votre signature indique une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version.
NB : Noté dans les préalables à l'installation du tutoriel - mais bon à rappeler - pour passer de la version 3.4.1 à la version 4.1.5, impérativement purger le profil utilisateur.
Accès direct à votre signature pour la corriger.


2_ OpenOffice utilise les polices qui sont installées dans votre système.
Pour installer des polices sur MacOS, c'est ici. Elles seront ensuite disponibles sur l'application.
Mais pour cela, il faut qu'elles soient compatibles (.tff, .ttc, .otf) et il me semble que tel n'est pas le cas de celle que vous évoquez.

Cordialement.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Noukita
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2018 18:43

Re: Comment importer une police pour la saisie de texte?

Message par Noukita »

Bonsoir Tintin

Merci pour cette réponse claire et rapide!

Comme je me sers peu de ce programme, c'est vrai que je ne l'avais pas mis à jour depuis des plombes, mais voici chose faite...
Et la police apparaît désormais parmi les autres sans même avoir dû faire d'autre manipulation particulière :D

Merci beaucoup, Tintin!

Belle soirée
Noukita
Openoffice 4.1.5 sous Mac High Sierra 10.13.4
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Comment importer une police pour la saisie de texte?

Message par tintin »

Je crois avoir compris que vous n'avez pas activé l'affichage des extensions de fichiers sur votre machine.
Capture d’écran 2018-06-03 à 22.22.56.png
Enfin, Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles