[Résolu] Plus d'ouverture de fichiers depuis une mise à jour

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sam13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018 09:29

[Résolu] Plus d'ouverture de fichiers depuis une mise à jour

Message par sam13 »


La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté. Veillez à trouver des termes explicites qui reflètent votre problème.

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai une question, je crois qu'à cause d'une mise à jour, je ne peux plus ouvrir mes fichiers textes et tableurs ..
Je suis incapable de vous dire si j'ai une version payante ou gratuite, il me semble que mon ordi a toujours fonctionné avec open office
que dois je faire ?
Merci ..
Open Officeorg 3.4.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Mise a jour

Message par Dude »

sam13 a écrit :je ne peux plus ouvrir mes fichiers
Cette phrase ne veut pas dire grand chose et n'aide pas à comprendre.
Si l'association des documents avec le logiciel a été perdue, il suffit de réinstaller proprement.

Mais tu ne précises pas le système d'exploitation que tu utilises et tu n'es même pas sûr de la version installée.
Je te conseille donc de faire appel à un professionnel pour notamment suivre les tutoriels d'installation :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38

Bon courage
sam13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018 09:29

Re: Plus d'ouverture de fichiers depuis une mise à jour

Message par sam13 »

Merci pour la réponse,
En fait, l'ordi a fait une mise à jour automatique, le genre de mise à jour qui se fait lorsque tu veux éteindre l'ordi
A l'issue de cette mise à jour, je ne pouvais ouvrir aucun document avec openoffice, ni texte, ni calc ..
j'ai donc essayé de faire un Ccleaner et tout est rentré dans l'ordre ..
je suppose que j'avais trop de fichiers tmp ou autre qui empêchaient le logiciel de fonctionner correctement
Désolée de ne pas avoir été plus claire, dans l'affolement ..
(on est plusieurs dans ma tête et quand on parle toutes en même temps, ca se complique, le reste du temps ca va ... :D )
Merci
Open Officeorg 3.4.1