[Résolu] Comment changer la langue d'interface?

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 28 oct. 2016 16:35
Localisation : Indre et Loire

[Résolu] Comment changer la langue d'interface?

Message par SEPPI »

Bonjour à tous,

Je me sers d'Open Office depuis quelques années et j'ai cédé à la demande de MAJ du logiciel: je suis passé de 4.1.3 à 4.1;5
Mais j'ai du faire une fausse manip quelque part.

Mon logiciel est bien installé et fonctionne.
Simplement la langue d'interface est l'anglais , j'arrive à me débrouiller, mais aimerait mieux travailler avec la barre et les sous menus en anglais.

Est-ce encore possible ou faut'-il télécharger une autre version?
Merci pour votre aide.

SEPPI
Dernière modification par SEPPI le 09 avr. 2018 09:14, modifié 3 fois.
Il se faut entraider, c'est la loi de nature ( Jean de la Fontaine)
Windows 10 64 bits et LO 7.5.9.2 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Comment changer la langue d'interface?

Message par tintin »

Bonjour,
SEPPI a écrit :je suis passé de 4.1.3 à 4.1.5
votre signature a écrit :Windows 7 64 bits et Open Office 4.1.3
Accès direct à votre signature pour la mettre à jour.

Supprimez l'application et suivez le tutoriel [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 20:49

Re: Comment changer la langue d'interface?

Message par jf.l »

Bonjour SEPPI
Normalement c'est le menu Outils, Options, dans l'arborescence Paramètres linguistiques. Vous devriez avoir plusieurs localisations, au moins français et anglais.
D'autres pack linguistiques sont disponibles, à télécharger et installer, puis à déclarer comme interface.
Cordialemnt,
JF.L
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 28 oct. 2016 16:35
Localisation : Indre et Loire

Re: Comment changer la langue d'interface?

Message par SEPPI »

Bonsoir,

tintin, j'ai changé ma signature. Quant à suivre le tutoriel il est un peu compliqué, sans doute à cause de surcharges pour un tutoriel qui me semble un peu ancien.
enfin c'est mon avis.
De plus en ce moment mon épouse a de graves pb de santé, je suis incapable de me concentrer pour refaire ce que j'ai fait il y a deux quand j'ai installé, non sans difficulté, OO 413

Comme les programmes fonctionnent parfaitement , aussi avec les paramètre linguistiques pour le texte ( français et allemand) au choix je vais laisser tomber et rester dans cet état.

jf.i dans le menu contextuel outils , options j'ai bien retrouvé le français en local settings et en langue de défaut pour écriture le français et l'allemand, mais en "user interface je n'ai pas le choix que l'anglais.

J'ai peut-être raté une marche au début de l'installation de la version 415 qui a écrasé la 413 sans que je sois obligé de faire autre chose que de cliquer sur mettre à jour...

Je n'ai pas le courage de désinstaller et de tout recommencer. Il y a deux ans il m'avait fallu beaucoup de temps.

Tant pis et merci.

SEPPI
Il se faut entraider, c'est la loi de nature ( Jean de la Fontaine)
Windows 10 64 bits et LO 7.5.9.2 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Comment changer la langue d'interface?

Message par tintin »

Bonjour,

Supprimer la version existante, télécharger et installer en tant qu'administrateur n'est pourtant pas un gros travail.
Mais c'est à vous de voir.

Si vous mettez un terme à ce sujet : Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 28 oct. 2016 16:35
Localisation : Indre et Loire

Re: Comment changer la langue d'interface?

Message par SEPPI »

Bonsoir à tous,

Mon problème s'est résolu de la manière suivante:

- J'avais W 10 version 1607 ( je crois...), et je recevais des messages de Microsoft me disant qu'il était impossible de mettre en place la dernière version 1709, car W était sur un disque flash ( mes données sont sur le disque SATA)
J'ai tout essayé avec l'aide du forum de Windows , rien ne marchait: on m'a conseillé de reinstaller W. J'en étais incapable ( pour des raisons personnelles) donc j'ai donné mon micro à mon installateur.
Il m'a chargé W avec sa maj et en même temps installé LO ce qu'il fait toujours ( de préférence à OO)
Donc naturellement mes deux problèmes ont été réglé en même temps.

A+
SEPPI
Il se faut entraider, c'est la loi de nature ( Jean de la Fontaine)
Windows 10 64 bits et LO 7.5.9.2 (64 bits)
Répondre